Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Les refuges périurbains rouvrent le 1er mars PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 21 Février 2017 06:00

Les réservations sont ouvertes pour la saison 2017 dans les huit refuges périurbains de l’agglomération.

Les huit sites accueillent le public à partir du 1er mars et jusqu’au 30 novembre. Pour tenter de passer une nuit dans Le Tronc Creux à Pessac, Le Nuage à Lormont, La Nuit américaine à Bassens (notre photo), La Vouivre à Ambès, Les Guetteurs à Bègles, la Belle Etoile à Floirac, Le Hamac à Gradignan ou Le Prisme à Ambarès-et-Lagrave, autant s’y prendre tôt car les refuges ouverts sept jours sur sept et gratuits sont pris d’assaut.

Les réservations sont ouvertes un mois à l’avance. En ce mois de février, on peut donc réserver une nuit dans l’un d’entre eux pour mars.

La famille devrait s’agrandir cette année. Deux nouveaux refuges ouvriront à Bordeaux-Lac et au Haillan. Un autre est prévu en 2018 à Martignas-sur-Jalles. A la fois objets culturels et de valorisation du patrimoine naturel métropolitain, ces sites ont été imaginés par Bruit du Frigo en collaboration avec Zébra3.

En 2016, 5 200 personnes y ont passé une nuit. Les refuges, financés par Bordeaux Métropole avec le soutien des villes hôtes, entament leur sixième saison. Informations et réservations sur 

http://lesrefuges.bordeaux.metropole.fr

 Photo : © ARCHIVES THIERRY DAVID / SUD OUEST

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.