Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

L'actualité du jeu vidéo vue par Perrine

games

 

Perrine Tiberghien a une tâche difficile : elle teste des jeux vidéo pour Bordeaux7 et nous livre son verdict. Retrouvez ici certains de ses commentaires. A vos manettes !

 

 

 

 

 

 

New 3DS : Nintendo passe à la vitesse supérieure PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 28 Avril 2015 07:00

New3DS-XL

 

À la traîne derrière la Xbox One et la PS4 quand il s’agit des consoles de salon, Nintendo continue à mener la danse des consoles portables. La marque japonaise prend même une nouvelle longueur d’avance avec sa New 3DS. Plus performante, compatible avec les Amiibo… revue de détail !

25 ans et toujours pimpante
L’actuelle New 3DS n’a rien à voir avec les premières Game Boy, on s’en doute. Avec ce nouveau modèle, le constructeur japonais répond une nouvelle fois aux habitudes nomades des joueurs. Il se place d’ailleurs sur le même créneau de divertissement que celui visé par les smartphones et les tablettes : du jeu agréable et facilement accessible.
La New 3DS reprend la même recette que le modèle précédent. La console portable propose deux écrans dont un tactile, protégés par un système de fermeture en clapet. Les commandes ? Des touches, un stick et des gâchettes, qui permettent d’aborder le jeu de la manière la plus classique possible. Un stylet complète la jouabilité de l’ensemble.

De belles avancées techniques
Alors qu’est-ce qui change entre le nouveau et l’ancien modèle ? Nintendo a en fait largement amélioré sa copie. La console propose toujours de jouer en 2D ou en 3D, mais la 3D a été revue pour proposer plus de stabilité. L’expérience de jeu en est améliorée. Les couleurs et les dispositions de certaines touches lui donne un petit air retro de Super Nintendo : mais côté capacités techniques, la New 3DS n’en est pas restée aux années 90. La machine est plus rapide et gère beaucoup mieux les jeux gourmands. Deux gâchettes supplémentaires ajoutent encore aux capacités de commande.
Enfin, et c’est là l’un des grands bonus de la New 3DS, la console est compatible avec les figurines Amiibo. Nintendo ajoute donc les figurines et la nouvelle expérience de jeu qu’elles procurent à la ludothèque de la console. Un véritable atout, couplé à la possibilité de changer les coques à souhait ! •

Perrine Tiberghien

On aime : une excellente jouabilité, la 3D améliorée pour le confort des yeux, les capacités du menu d’accueil et les coques interchangeables,
On n’aime pas : la carte SD logée derrière la coque.
New 3DS, existe également en version XL. A partir de 155 €

 

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2021 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.