Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Running: De quoi faire ses courses à la Bastide PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 11 Mars 2014 07:00

« Il y avait une vraie demande pour un commerce spécialisé de ce type sur la rive droite.» Christophe Pats-Nougues, le patron du magasin Traid, qui vient d’ouvrir à la Bastide, envisage l’avenir avec sérénité.

 

Dans une ville prise depuis quelques années d’une véritable frénésie pour la course à pied, ce passionné ne doute pas une seule seconde que sa boutique s’installera rapidement dans le paysage commercial du quartier.

Car le gérant sait de quoi il parle. Sa boutique, située sur le quai Deschamps, face à la caserne des pompiers de la Benauge, est la deuxième qu’il ouvre dans l’agglomération, après celle de Mérignac. Une courte étude de marché lui a rapidement donné la certitude que le lieu était propice à une telle implantation : « pour ceux qui pratiquent le traid running, le plus gros spot de l’agglomération se trouve à Floirac La Burthe, observe-t-il. De plus, c’est un quartier en plein développement et j’ai été surpris de l’accueil que je reçois, notamment de la part des autres commerçants.»



Un « conseil store »

Dans le magasin, tous ceux qui pratiquent la course à pied, du joggeur du dimanche au marathonien confirmé, peuvent trouver leur bonheur : « nous proposons des articles pour le trail, le running, le triathlon, la marche nordique et le raid multisport, sourit Christophe Pats-Nougues. La course à pied est un sport en plein développement. On nous dit parfois que c’est une mode, comme a pu l’être le roller, mais c’est une mode qui dure. Ce qui plaît, c’est que c’est un sport accessible. Dans un premier temps, l’élément le plus cher est la paire de chaussures. Puis, quand on commence à y prendre goût, on veut par exemple des vêtements plus adaptés. Ici, on peut équiper les gens de la tête aux pieds. Et nous avons des articles que les autres magasins n’ont pas, comme des boussoles, des guêtres pour la pratique extrême ou encore des porte-mp3, des lacets bloquants...»

Au-delà d’une offre très riche en terme d’équipement, le magasin Trail souhaite se distinguer par la qualité du conseil qu’il dispense aux visiteurs : « ici, nous sommes des pratiquants, on sait ce qu’il peut manquer à un coureur. On veut jouer sur la prestation, ne pas simplement vendre mais être plutôt un "conseil store". Nous sommes en relation avec des associations mais aussi des podologues ou des kinés...»

Si l’activité se développe comme il le souhaite, Christophe Pats-Nougues envisage d’engager dans les prochains mois un salarié pour gérer le commerce de la Bastide. A moyen terme, il espère également ouvrir d’autres magasins dans l’agglomération. •

OSF

Photo : Le magasin Traid, quai Deschamps, est ouvert depuis samedi dernier © OSF

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.