Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

En'vie de Quartier
Micheline Favreau-Cerrato, le pinson des Grands-Hommes PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 03 Mars 2017 06:00

Elle reçoit dans l’arrière-boutique de sa parfumerie. « C’est le bazar », s’excuse-t-elle. Dans son dos, le visiteur peut observer une grande photo de son ancien chien dalmatien Adagio, une image d’elle avec Alain et Isabelle Juppé. Micheline Favreau-Cerrato tient la Parfurmerie de l’Opéra, 12 allées de Tourny, depuis 1974. Elle est aussi depuis de nombreuses années la présidente des commerçants Quinconces-Tourny.

Lire la suite...
 
« Kiki » quitte son bar Le Montaigne PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 03 Mars 2017 06:00

Du haut de ses 77 ans, Christiane Charpin s’apprête à baisser définitivement le rideau de son troquet séculaire de la rue Montaigne. Après 43 années de bons et loyaux services la tenancière rend le tablier. Son départ à la retraite signe la disparition du Montaigne, bar emblématique du quartier des Grands-Hommes.

Lire la suite...
 
Pierre Blazy, l'avocat nostalgique des anciens Grands-Hommes PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 03 Mars 2017 06:00

 

blazyPTokC’est l’un des avocats les plus réputés de la région. Depuis le début de sa carrière, Me Pierre Blazy a toujours eu pour point d’ancrage les Grands-Hommes, d’abord sur les allées de Tourny, puis au 4 rue Montaigne.

Lire la suite...
 
A la carte des Grands-Hommes PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 02 Mars 2017 06:00

villatourny

Le quartier regorge d’adresses où bien manger. Petit florilège de restaurants, cafés et brasseries sélectionnés par notre rédaction 

Lire la suite...
 
Coworking : Wigi dorlote ses travailleurs PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 02 Mars 2017 06:00

Ils s’appellent déjà entre eux les « Wigi Workers ». Au début de l’année, Eric San Augustin a ouvert au 26, rue Condillac un nouveau lieu de coworking.

 

Lire la suite...
 
L’Asile, terre d’accueil d’entrepreneurs créatifs PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 02 Mars 2017 06:00

En franchissant la porte d’entrée du 26, rue Rolland, peut-être serez-vous accueillis par le chiot Marvel, un adorable et attachant Beagle qui ne cessera de chevaucher vos jambes. « C’est la mascotte du lieu ! », introduit Henry Gouysse, président de L’Asile.

 

Lire la suite...
 
Né sous une bonne (é)toile : rencontre avec Jean-Pierre Gil, le propriétaire du Fémina PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 01 Mars 2017 06:00

« J’ai beaucoup de chance. Chaque matin, quand je mets la clé dans la porte du Fémina, c’est le bonheur. » Large sourire, l’œil qui pétille encore comme lorsqu’il découvrait le cinéma dans les salles de grand-papa, Jean-Pierre Gil est une figure incontournable du quartier.

 

Lire la suite...
 
Xavier Viton : « Ce Trianon mythique m’a mis les larmes aux yeux » PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 01 Mars 2017 06:00

Jean-Pierre Gil le qualifie de « l’homme de toutes les audaces et de tous les possibles ». Trois questions à Xavier Viton, qui a repris fin 2012 l’exploitation du Trianon, en plus des deux théâtres qu’il avait créés quelques années plus tôt, le Café-théâtre des Beaux-Arts à Sainte-Croix, et le Théâtre Victoire.

 

Lire la suite...
 
Auditorium : immersion sonore PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 01 Mars 2017 06:00

Ne vous fiez pas à sa façade du 8, cours Georges-Clémenceau, l’Auditorium de Bordeaux est bien plus vaste qu’il n’y paraît !

 

Lire la suite...
 
Place de la Comédie, une librairie pas comme les autres PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 01 Mars 2017 06:00

Une librairie-snacking, c’est le concept de la Librairie de la Comédie, ouverte l’été dernier en haut du cours du Chapeau-Rouge.

 

Lire la suite...
 
Sous la verrière du marché des Grands Hommes, un joli lieu de vie PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 28 Février 2017 06:00

Si le Triangle d’Or a de quoi attirer l’attention avec son Grand Théâtre par exemple, la galerie des Grands Hommes est aussi une figure architecturale incontournable du quartier. Situé entre le cours Clémenceau et le cours de l’Intendance, le marché couvert sous une belle verrière soutenue par des piliers métalliques n’est plus à présenter.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 12

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2017 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.