Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Stade Chaban Delmas : Juppé vote UBB PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 12 Mars 2014 11:56

 

stadechaban

L’annonce a même surpris certains collaborateurs proches du maire de Bordeaux. Invité hier matin de France Bleu Gironde, Alain Juppé a révisé sa position à propos de l’avenir du stade Chaban-Delmas.


Alors qu’il s’était jusque là opposé à une installation dans le vieux stade des boulevards de l’équipe de rugby de l’agglomération au-delà de 2015, quand les Girondins déménageront dans le nouveau stade, l’ex-premier ministre a changé d’avis : « J’écoute, je vois un peu les attentes des uns et des autres, a-t-il déclaré. Nous étudions plusieurs solutions et au fur et à mesure que les études avancent, je me rends compte qu’il serait sans doute possible de conserver à Lescure - appelons ce site ainsi - un stade de 15 à 20 000 places en réaménageant le reste du site pour l’ouvrir sur le quartier. L’UBB pourrait jouer en alternance les matchs "classiques" sur ce Chaban rénové et les grands matchs au grand stade parce que ça lui apportera beaucoup de recettes. L’UBB est capable de faire 35 000 personnes.»

Une « volte-face » selon Feltesse
Concernant un sujet sensible, à moins de deux semaines du premier tour des municipales, cette annonce n’a pas manqué de faire réagir Vincent Feltesse. Celui-ci, qui défend depuis longtemps l’idée d’une installation de l’UBB à Chaban, a fustigé la « volte-face du maire sortant » et s’est « réjouit que le maire de Bordeaux se rallie enfin à sa proposition sur l’avenir de ce stade mythique.» Noël Mamère, le maire de Bègles, qui souhaite conserver l’équipe de rugby dans un stade Moga rénové, s’est montré moins enthousiaste, mettant cette déclaration sur le compte de la campagne électorale : « il faut exclure le stade Chaban-Delmas et la question du rugby de la campagne électorale et regarder cela après les élections sur la base d’études sérieuses, a précisé le maire EELV. Il faut choisir la solution la plus performante sportivement, économiquement et pour l’aménagement du territoire.» •

 

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.