Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Marti veut « au moins 20 000 places » à Chaban PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 13 Mars 2014 07:00

 

LOGO UBBSans surprise, Laurent Marti a apprécié la sortie d’Alain Juppé, mardi, au sujet d’une éventuelle installation de l’UBB au stade Chaban-Delmas dans le futur (notre édition de mercredi).

 

Dans un communiqué, le président de l’Union Bordeaux-Bègles, actuellement en déplacement à l’étranger, a qualifié le changement de cap du maire de Bordeaux, autrefois opposé à une installation du club de rugby à Chaban, d’« excellente nouvelle pour l’UBB car notre club n’aurait pas survécu sans stade résident.»



23 738 spectateurs en moyenne à Chaban-Delmas

Pour autant, à demi-mots, Laurent Marti a posé les bases d’un débat qui s’annonce animé dans les prochains mois. « Souhaitons qu’un compromis soit trouvé entre les décideurs politiques qui composent le paysage local, poursuit-il, afin de faire de Chaban Delmas un stade d’au moins 20 000 places.»

S’il reste évidemment à convaincre le maire de Bègles Noël Mamère que l’avenir du club ne passe plus par le stade André Moga, si ce n’est comme « un centre d’entraînement et de formation digne des plus grands clubs », dixit le président, la question de la capacité d’un Chaban « réaménagé » pourrait donc se poser.
Car Laurent Marti veut « au moins 20 000 places » quand Alain Juppé évoquait mardi une jauge de « 15 à 20 000 places.» Pour un club qui accueille, en moyenne, 23 738 spectateurs quand il joue au stade Chaban-Delmas depuis sa montée en 2011, cette capacité ne semble pas suffisante.
Dès septembre dernier, alors qu’il s’était prononcé pour la première fois en faveur d’une installation à Chaban, Laurent Marti avait annoncé la couleur : « je défends l’idée que l’UBB ne joue qu’au stade Chaban Delmas tel qu’il est », soit avec environ 34 000 places. •

 

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.