Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Fripes chics et bonnes bouteilles PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 26 Mars 2014 07:40

videdressingPAPIERSecrets web

 

Crise oblige, les vide-dressing se multiplient. Celui de "Secret de commode" a une double originalité : il propose uniquement des fripes de grandes marques et se déroule dans un cadre peu commun. à découvrir lors de la "Dressing Party" prévue vendredi et samedi à Bordeaux.

 

Depuis plusieurs mois Carole Poënsin et son acolyte Daniel Thomas proposent régulièrement au public des opérations de collectes de vêtements et d’accessoires des plus grandes marques dans les grandes villes françaises, au sein des établissements Galerie Lafayette. « Les participants apportent leurs produits de marque. En échange, ils reçoivent des cartes cadeaux dont le montant correspond à la somme de la collecte », explique Carole Poënsin. Attention, tous les produits ne sont pas collectés pour autant ! On parle ici de fripe haut de gamme. « Nos modeuses font une sélection en fonction de l’état des produits, des marques proposées et d’une grille tarifaire. On traite ensuite ces produits dans un entrepôt, puis on fait un gros travail de manutention dessus, comme de l’étiquetage. »



Des lieux "décalés
"

Une fois collectés, les produits sont proposés à la vente dans des lieux originaux : « Je mise sur des lieux atypiques pour enlever le côté “consumérisme” du shopping, pour se démarquer des vide-dressing traditionnels; je ne veux pas forcément qu’ils se fassent dans des lieux de shopping, de consommation. On va préférer en organiser par exemple dans un espace de coworking, une péniche, etc.» À Bordeaux, la dressing-party aura lieu... dans les chais de Millésima. Un lieu en effet insolite pour un vide-dressing. Au programme : 3000 articles "mode-luxe-créateurs" (vêtements, accessoires...) seront proposés, à des prix annoncés entre 3€ et 69€. Côté marques, c’est l’occasion pour les amateurs de mode de dénicher des pièces signées Ralph Lauren, Michael Kors, IKKS, Ba&sh ou encore Sandro dans un cadre élégant. « Je ne suis pas de Bordeaux, je cherchais un lieu sur Internet et quand j’ai vu la bibliothèque impériale de l’endroit, j’ai craqué ! », avoue la modeuse. « Organiser un vide-dressing ici, c’est aussi un bon moyen pour faire découvrir les chais aux Bordelais », avance-t-elle. Lors de l’événement, trois visites seront d’ailleurs proposées. • EM


http://www.secrets-de-commode.fr/

Photo : Carole Poënsin et Daniel Thomas, créateurs de Secret de Commode © Secrets de Commode

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.