Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Nouvelle ligne : l’aéroport s’offre Istanbul... et le monde ! PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 28 Mars 2014 07:00

737-800 credit Turkish Airlines

Et une de plus ! On commence à avoir l’habitude des annonces d’ouverture de lignes à l’aéroport de Bordeaux. La semaine dernière, c’était Zurich. Mais celle-ci, une liaison directe vers Istanbul, n’est pas tout à fait comme les autres.

Le directeur de l’aéroport Pascal Personne l’a précisé d’entrée de jeu hier, lors de la présentation officielle. « Cette annonce est pour nous exceptionnelle, elle marque un saut dans le développement de l’aéroport de Bordeaux, on peut presque dire que c’est une consécration de notre travail.» Plusieurs raisons à cet enthousiasme.

D’abord, il s’agit d’une ligne régulière et annuelle, vers une destination intéressante, à fort potentiel touristique. Ensuite, la compagnie qui l’opère sort du lot. Turkish Airlines n’est pas une compagnie low-cost, elle est même à peu près le contraire, axant largement sa communication sur la qualité de son service et de ses prestations. Enfin, si son nom  n’est pas très connu ici, elle est pourtant l’une des plus importantes compagnies au monde. La première, même, en nombre de destinations : Bordeaux est la 246e, elles sont réparties dans 105 pays. Turkish Airlines a transporté 48,3 millions de passagers en 2013, à bord de 241 avions. L’arrivée d’une compagnie de cette envergure sur une plateforme aéroportuaire de taille moyenne est en soi un événement. Pour Bordeaux, c’est donc une reconnaissance.

Mais c’est aussi une nouvelle porte ouverte sur le monde. Car autant que la destination turque en elle-même, c’est l’accès au «hub» Istanbul qui enthousiasme le directeur de l’aéroport. «Turkish Airlines dispose d’un réseau mondial et Istanbul est une nouvelle plateforme de transit vers de très nombreuses destinations, en particulier l’Asie et l’Afrique. Nos passagers pouvaient déjà se connecter aux hubs de Paris, Amsterdam et Madrid, avec cette nouvelle desserte l’offre sera considérablement enrichie.»

Pour la compagnie, Bordeaux s’intègre dans une politique d’ouverture d’escales très dynamique (16 nouvelles en 2014). La compagnie est déjà présente dans 5 aéroports français et affirme vouloir s’implanter durablement à Bordeaux. Elle bénéficie visiblement d’un fort soutien de l’Etat turc, dont le consul à Bordeaux a oeuvré pour l’ouverture de cette ligne. « Notre pays est méconnu en France, et l’une des clés pour se connaître est de se visiter mutuellement », a expliqué Volkan Türk Vural. A partir du 12 juin, les passagers de la plateforme bordelaise pourront visiter Istanbul à raison de quatre vols par semaine.•  

 

En pratique

Ouverture de la ligne le 12 juin à raison de quatre A/R par semaine : lundi, mercredi, jeudi et samedi, départ 14h25, retour 13h35. Côté tarifs, la compagnie annonce un prix d’appel à 99€ A/R, mais il faudra plutôt compter sur un prix moyen de 250€. www.turkishairlines.com
 
Service haut de gamme

La compagnie mise beaucoup sur son service haut de gamme, avec par exemple un dîner aux chandelles dans l’avion en business class ! Intéressant pour les voyageurs toutes classes : si vous faites une escale de plus de 6h à Istanbul, la compagnie offre une visite de la ville en bus, avec collation et arrêt sur sites touristiques ! Elle vante aussi son lounge, «le plus beau du monde».

 

 

Sophie Lemaire

 

Photo : Il y aura quatre allers-retours par semaine au départ de Bordeaux © Turkish Airlines

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.