Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

CUB : Gauche et droite ont trouvé un accord PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 11 Avril 2014 07:05

Oubliés les désaccords profonds de la campagne électorale. Au terme d’une deuxième réunion de négociation, gauche et droite se sont mis d’accord hier sur un accord de cogestion de la Communauté Urbaine de Bordeaux.

 

Sur la partie programme, un texte de consensus a été rédigé, qui permet à chacun de retrouver ses petits. Les vrais débats auront lieu tout au long de la mandature... 
Sur la partie gouvernance, un accord a aussi été trouvé. Alain Juppé sera président de la CUB et réservera 7 des 20 vice-présidences à des élus de gauche.

Reste à savoir qui seront les heureux élus qui siégeront à la tribune. 
« Nous nous réunirons lundi soir pour le décider » indiquait hier le nouveau maire de Mérignac Alain Anziani, qui conservera sans doute la présidence du groupe PS à la CUB. La plupart des 20 vice-présidents seront des maires mais pas tous : Alain Juppé ne sera certainement pas le seul élu bordelais à participer à l’exécutif de la communauté urbaine. 

Premier conseil le 18 avril
Quant aux maires qui ne seront pas vice-présidents (ils l’étaient tous dans l’ancienne composition de la CUB, mais le nombre maximal de vice-présidences est désormais plafonné à 20), ils se consoleront par une participation de droit au Bureau de la Communauté urbaine.


Cette nouvelle organisation se mettra en place vendredi prochain lors d’un premier conseil au cours duquel l’actuel président Vincent Feltesse passera le flambeau. Elu d’opposition à Bordeaux, il ne participera pas à l’exécutif de la nouvelle assemblée.• SL

Photo :archives bdx7

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.