Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Aéroport : Vous voyagez, votre voiture aussi PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 15 Avril 2014 07:00

Et si votre voiture vous rapportait un peu d’argent quand vous prenez l’avion ? Dès jeudi, la société Tripndrive proposera, à proximité de l’aéroport de Mérignac, un service d’autopartage pour les voyageurs.

 

Le principe de ce nouveau service est simple : le voyageur qui s’apprête à prendre l’avion laisse sa voiture récente (moins de 10 ans et moins de 150 000 km) dans le parking durant son absence. Pris en charge par Tripndrive, le véhicule est ensuite loué, avec toutes les garanties nécessaires, au premier rang desquelles une assurance tous risques, à des particuliers.

L’avantage pour ledit voyageur est d’abord de ne pas débourser le moindre centime, et ce même si son véhicule n’est finalement pas loué durant toute la durée de son séjour. Surtout, si la voiture est sollicitée, il peut toucher « 10 à 15€ par jour de location », selon François-Xavier Leduc, l’un des cofondateur de l’entreprise.



Une douzaine de locations par jour

L’initiative de Tripndrive est encore très récente mais le concept, bien dans l’air du temps d’une consommation collaborative qui se décline aujourd’hui à toutes les sauces, semble déjà rencontrer le succès : « nous avons lancé Tripndrive sur l’aéroport de Paris-Orly en septembre et sur
 celui de Roissy le 1er février, explique le cofondateur. Nous avons déjà été sollicités par plus de 300 clients, ce qui est supérieur à nos prévisions. Nous sommes agréablement surpris.»

Les raisons de cet engouement, selon François-Xavier Leduc, sont multiples : « on se rend compte que les Français sont très mûrs pour les activités collaboratives. Car l’un des premiers enjeux pour ce type de métier, c’est de valider le fait que les gens soient prêts à partager, à passer le cap de la réticence. Notre métier est donc de créer tous les outils pour assurer la fiabilité du service, mettre en place un système de confiance. Le deuxième point, c’est que le contexte économique a accéléré la maturation de ce type d’initiative. Quand ils en ont l’opportunité, les gens ne refusent pas de faire des économies.»
A Mérignac, Tripndrive bénéficie d’un partenariat avec la société Parc and Trip pour lancer son activité. En association avec cette entreprise qui propose un parking low cost aux usagers de l’aéroport, elle vise une douzaine de locations par jour avant la fin de l’année : « nos tarifs sont très intéressants pour ceux qui louent, jusqu’à 60% moins chers que chez un loueur traditionnel », reprend le cogérant.
Avant la fin de l’année, Tripndrive compte ouvrir des bases dans les principaux aéroports français avant de viser le marché international dès l’an prochain. •

OSF

 

Tripndrive : 138 avenue de l’Argonne à Mérignac.

https://www.tripndrive.com/fr

 

Photo : François-Xavier Leduc, Arthur de Keyzer et Nicolas Cosme, les cofondateurs de Tripndrive © DR

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.