Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

La Foire internationale prend l’accent américain PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 21 Mai 2014 07:00

Certes, l’original vaut toujours mieux que la copie mais pour qui n’a jamais vu New-York, la Foire exposition sera l’occasion de découvrir quelques une des mille richesses de la ville qui ne dort jamais.

 

 

Car après le Japon en 2012, c’est bien la métropole américaine qui est à l’honneur lors de cette édition 2014. Sur 5000 m2, l’exposition « New-York, l’expo ! » proposera une plongée au coeur de Big Apple. En marge de cet événement, les grands classiques du « plus grand événement socio-économique de la région » seront toujours au rendez-vous. Pendant neuf jours, dès samedi et jusqu’au dimanche 1er juin, près de 2000 exposants dans le domaine des loisirs, de l’habitat, de l’environnement ou encore des services accueilleront les quelque 300 000 visiteurs espérés.

New-York, New-York...
Pour les visiteurs, l’immersion dans le bouillonnement new-yorkais se fera dès l’arrivée aux abords de l’exposition. Ils seront accueillis par une sculpture de 4,30 mètres de hauteur représentant la main de la Statue de la Liberté brandissant son flambeau. L’exposition en elle-même permettra au public de découvrir les rues de la ville à travers une collection d’objets et d’éléments de décor qui permettront de retracer l’histoire de la cité de sa naissance au XVIIe siècle à aujourd’hui, notamment le nouveau quartier du World Trade Center et la nouvelle tour de 541 mètres, la plus grande du pays.
On trouvera aussi une vingtaine de voitures anciennes mythiques, un camion rouge des pompiers new-yorkais, des shows de line dance (de la danse country en ligne), des démonstrations de sports typiquement américains ou encore des spectacles de cheerleaders, les pom-pom girls locales. La « cage », un espace de street basket grillagé, accueillera des événements scéniques. Enfin lors des nocturnes des 24 et 28 mai, des spectacles seront proposés (défilé de motos, concert, spectacle pyrotechnique, etc.).

Quatre pôles
Comme chaque année, quatre pôles principaux rythmeront les balades des visiteurs : l’espace international, celui dédié à la maison et à l’environnement, celui concernant les loisirs et la vie pratique et enfin le salon de l’agriculture.
Le pôle international se caractérise par l’offre très riche en produits artisanaux issus de pays parfois exotiques comme le Pérou, l’Equateur, Madagascar, le Vietnam ou encore le Sénégal. Pour la première fois cette année, un espace cuisine est installé. Sur le pôle loisirs et création, le salon des métiers d’art côtoiera celui des véhicules de loisirs, de l’occasion, avec près de 300 véhicules, mais aussi un village des associations. Le pôle maison et environnement fait évidemment la part belle au développement durable avec la présence de nombreux experts promouvant « l’éco-attitude.» Enfin veaux, vaches, cochons, chevaux et autres animaux seront les vedettes du salon de l’agriculture d’Aquitaine.
La foire exposition propose également des animations comme le Recreaparc, avec ses jeux « gonflés » et un laser game, mais aussi le Cannelénium, le championnat du monde du canelé, son espace réservé aux jeux traditionnels ou encore ses restaurants à thèmes. •

OSF

 

Photo : Les organisateurs espèrent attirer 300 000 visiteurs pour cette édition 2014, dont l’expo principale sera consacrée à la ville de New-York © Elisabeth Rull

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.