Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Ludovic Freygefond en garde à vue PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 22 Mai 2014 07:00

Pour un parti socialiste déjà mal en point en Gironde suite à la déroute enregistrée lors des dernières élections municipales, le coup est mal venu.

 

Convoqué hier matin au commissariat central de Bordeaux dans le cadre d’une enquête pour harcèlement moral, Ludovic Freygefond, ex-maire du Taillan-Médoc et premier secrétaire fédéral du PS de la Gironde, a été placé en garde en vue, révélait hier sudouest.fr.



Un contexte pesant

L’enquête a été déclenchée à la suite d’une plainte de son ancien directeur de cabinet, en septembre 2012. Celui-ci aurait fourni aux enquêteurs de la division des affaires criminelles de la police judiciaire de Bordeaux des milliers d’e-mails directifs.
Selon le site d’information, il aurait également assuré aux policiers que ses relations avec Ludovic Freygefond étaient sorties du champ politique et professionnel pour gagner un terrain plus personnel. Un contexte pesant qui aurait entraîné une dégradation de ses conditions de travail. Après avoir auditionné le plaignant et divers témoins, les enquêteurs cherchent à connaître les explications du principal concerné sur cette accusation. •

 

Photo : © ARCHIVES BORDEAUX7

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.