Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Bordeaux : « Roof Top » pour happy people PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 05 Juin 2014 06:00

Il y a deux ans, la terrasse aménagée sur le toit du Grand Hôtel de Bordeaux, place de la Comédie, était réservée aux clients du spa. Après un soin, on pouvait venir s’y délasser dans le jacuzzi, se reposer dans un transat ou boire un verre.

 

Depuis, les dirigeants de l’établissement ont eu la bonne idée d’ouvrir à tout le monde ce lieu étonnant qui offre une vue imprenable sur la Garonne et les toits de la ville. Pour le troisième été consécutif, le « roof top », comme le vante la brochure de l’hôtel, accueille donc depuis lundi ses clients tous les soirs autour de son bar.



Noix de cajou... aux truffes !

La décoration a été imaginée pour qu’en grimpant au cinquième étage, on oublie la ville, on oublie qu’on est à Bordeaux pour se retrouver ailleurs. Dans un endroit qui rappelle furieusement les établissements branchés du bassin d’Arcachon. Pins, graminées qui se balancent au vent, voilà pour la végétation clairement maritime.
Le mobilier se veut chic mais sobre, avec ses grands fauteuils et ses canapés profonds en résine tressée. On vient ici pour boire un verre, mais évidemment pas pour commander un demi à la pression.
La carte fait la part belle aux cocktails, classiques ou à base de champagne. Elle est signée Sébastien Grosse, le chef barman recruté du Grand Hôtel, arrivé il y a un peu plus d’un an. Il a imaginé notamment une dizaine de mojitos différents, déclinés en couleurs, du classique au « pink » en passant par le « green » et le « white.» Leur point commun est la menthe. Pour le reste, le chef a laissé jouer son imagination en mélangeant allègrement alcools et arômes pour des résultats surprenants. Seul petit bémol, tous ces jolis cocktails colorés sont servis dans des verres en plastique pour des questions de sécurité. Dans la journée, la terrasse redevient en effet l’annexe du spa et les clients qui sortent du jacuzzi peuvent s’y promener pieds nus.
On se console vite, en grignotant les noix de cajou servies avec chaque verre. Elles sont parfumées à la truffe et donc encore plus addictives. L’autre gros succès dans les verres, c’est le black secret, un cocktail imaginé par Sébastien Grosse. Il est à base de vodka mais sa couleur noire opaque, obtenue grâce à des ingrédients tenus secrets, fascine les clients qui en général ne parviennent jamais à en deviner la composition.



Soirées à thème

On ne peut pas manger sur la terrasse du Grand Hôtel, mais le chef de la brasserie, Stéphane Carrade, propose un assortiment de « finger food », sorte de tapas améliorées qu’on peut grignoter pour accompagner son verre.
Pour l’ambiance sonore, un Dj vient mixer en live chaque fin de semaine. Des soirées à thème sont programmées plusieurs fois dans la semaine. Le mardi, les « ladies nights » proposent aux femmes de se faire chouchouter. Pendant la Coupe du Monde, le Brésil sera à l’honneur.
Dernière petite attention, quand la soirée fraîchit, on vous prête un plaid très chic siglé « Night Beach », le nom de la terrasse. Malgré des prix plutôt élevés, l’endroit accueille entre 150 et 200 personnes chaque soir. Une clientèle en majorité bordelaise. Il est d’ailleurs recommandé de réserver car la jauge est limitée à 100 personnes simultanément sur le toit. Evidemment, en cas de pluie, c’est fermé. •


Stéphanie Lacaze

De 19h à 1h du matin, tous les jours jusqu’à fin septembre

Photo : Le « Night Beach », sur la terrasse du grand hôtel, offre une vue imprenable sur les toits de Bordeaux ! © SLA

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.