Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Un petit air de « Paris plage » à Mériadeck PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 12 Juin 2014 06:14

Evidemment, sous un ciel gris et quelques gouttes de pluie, le badaud est moins enclin à profiter des joies de la plage. Hier matin, alors que les responsables du centre commercial Mériadeck inauguraient la toute première édition de « Mériadeck Plage », les transats installés sur le parvis des passages, rue Saint-Sernin, et sur les terrasses de l’esplanade Charles de Gaulle, restaient donc désespérément vides. Cela changera sans doute avec le soleil.

 

« Il faut que les gens s’approprient l’événement, observait Elénore Baloud, la jeune directrice du centre commercial. Nous attendons des pics de fréquentation entre midi et deux et le soir.»



Des animations et de l’image


Jusqu’au 21 juin, où un concert, auquel participeront quatre jeunes groupes, clôturera cette opération sur l’esplanade à l’occasion de la fête de la musique (16h-20h), le centre Mériadeck propose donc un ensemble d’animations sur un thème de saison : celui de la plage, symbole de chaleur estivale et de farniente.

A l’heure où débute la coupe du monde de football, le choix de ne pas surfer sur la vague du ballon rond était délibéré : « l’aspect foot, Brésil, coupe du monde, tout le monde le reprend en ce moment, assure la directrice. C’est un peu galvaudé. Le but de Mériadeck Plage, qui est un peu inspiré de Paris Plage, c’est de l’animation et de l’image. C’est un événement marquant qui fait vivre le quartier. Nous avons travaillé avec la ville, le club des entreprises du centre commercial et des associations, comme l’Union Saint-Bruno. On occupe des espaces urbains un peu froids et on montre que le quartier peut-être sympa avec des animations pour tous, jeunes, actifs et seniors.»


Sur les deux sites extérieurs et à l’intérieur du centre, au premier étage, il est ainsi possible, pêle-mêle, de faire une partie de ping-pong, de badminton ou de baby-foot, de faire du stretching, de se faire apposer un tatouage éphémère, de se faire maquiller, de danser (salsa et zumba) ou encore d’assister à des démonstrations de modélisme.
Si elle est concluante, l’opération, qui représente un investissement de 125 000€ pour le centre commercial, pourrait devenir un rendez-vous récurrent du début de l’été. •

Photo : Plusieurs dizaines de transats sont installés sur le parvis des passages et sur les terrasses de l’esplanade Charles de Gaulle © OSF

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.