Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Cinésites prend ses quartiers d'été PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 13 Juin 2014 06:00

Se faire une toile sous les étoiles, c’est la marque de fabrique du festival itinérant CinéSites depuis 1993.

 

Pour sa 22e édition, le rendez-vous des amateurs de cinéma en plein air, d’architecture et de patrimoine propose sa première séance dès demain, sur la place Ferdinand Buisson, à Bordeaux, avec la diffusion du film « La part des anges » à 22h30. Avant cela, comme lors de chaque projection, plusieurs animations seront proposées aux visiteurs à partir de 17h.



Vingt projections dans la CUB

Chapeauté par l’association du Centre Jean Vigo, à Bordeaux, CinéSites est désormais connu comme l’un des événements culturels de l’été en Gironde, mais aussi dans toute l’Aquitaine et même au-delà. « Cette année, nous avons une programmation de Oloron Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques) à Meudon (Hauts-de-Seine), sourit Audrey Fontana, directrice du Centre Jean Vigo. Nous allons proposer 60 à 70 projections, toujours gratuites, dont 37 en Gironde et une vingtaine dans la CUB. L’idée est toujours celle d’une valorisation architecturale et patrimoniale d’un site mais dans le concept original, il y avait une corrélation entre le lieu et le film diffusé. Depuis, cette perspective a évolué et maintenant, la programmation peut aussi avoir une thématique liée à un événement que la ville veut mettre en avant. Et de plus en plus, nous travaillons aussi sur l’humain.»

Cet été, deux équipes techniques, composées d’un projectionniste et d’un régisseur techniques, vont assurer le bon déroulement du festival. L’an dernier, 18 000 à 20 000 personnes ont assisté aux projections. •

OSF

Photo : 60 à 70 projections sont prévues cet été dans le cadre du festival itinérant Cinésites © ARCHIVES BORDEAUX7

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.