Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

La pêche au PIBAL peut (enfin) commencer! PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 16 Juin 2014 06:00

SAM 2213Le jeu a finalement été lancé vendredi dans la soirée à Bordeaux, et les premiers coupons CRUSH sont déjà partis.

 

S'ils ont été livrés avec un peu de retard, il semble qu'aujourd'hui les stickers CRUSH, donnant une chance de participer au tirage au sort pour utiliser en avant-première le vélo dessiné par Philippe Starck, sont bien disponibles dans tous les points de distributions de la ville. Les coupons ont donc lentement commencé à s'écouler, à un rythme toutefois différent selon leur localisation. Alors que plus d'une vingtaine de personnes avaient déjà joué le jeu samedi midi à la Maison Ecocitoyenne, ils étaient seulement deux à la librairie Mollat et personne n'avait pris de coupons au Musée d'Aquitaine ou à l'UGC.

Les Bordelais au rendez-vous

Malgré ce départ timide, il semble que les Bordelais sont bien au courant du jeu organisé par la mairie. Parmi ceux qui sont passés par la Maison Ecocitoyenne, plusieurs étaient venus spécialement pour prendre un ticket. Certains membres de la maison Ecocitoyenne s'étonnent d'ailleurs de ce succès, remarquant que "les gens sont déjà au courant, ils se servent des coupons sans nous demander des explications".
Le léger retard de la veille a perturbé les habitants puisque, hier, les personnels de Mollat et de l'UGC ont dû expliquer à plusieurs personnes, spécialement venues pour l'occasion, que les coupons CRUSH n'avaient pas encore été livrés. Par ailleurs, la Maison du Vélo et Vélocité étant fermés le samedi après-midi, ce sont deux lieux de rendez-vous importants des amateurs de deux roues qui n'ont pas pu jouer leur rôle pour le véritable premier jour du jeu.

Des tickets distribués dans toute la ville

Reste que l'organisation du jeu a pour atout de disposer d'une multitude de points de distributions. Ainsi Marie et son fils ne font pas partie des Bordelais s'étant précipités pour prendre leur ticket; ils ont juste profité d'un après-midi en ville et d'un moment d'attente à Mollat pour tenter leur chance.
Si Marie admet qu' "elle a entendu parler du jeu dans la presse", elle ignorait les dates du tirage au sort. Ainsi, comme plusieurs participants au jeu, elle reconnait être "surtout intéressée par le design du vélo", mais précise qu'en tant qu'usagère quotidienne du tram et du vélo, elle est également "intéressée par le service offert par le PIBAL". Marie devra attendre début juillet pour savoir si elle fait partie des heureux gagnants du tirage au sort.

Maxime Gravier

photo: Marie et son fils, juste après avoir gratté un des coupons du jeu. © Maxime Gravier  

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.