Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Bordeaux : Chômage en vue à la Maison de l’Emploi PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 19 Juin 2014 06:00

Créée en 2006 à l’initiative de la Ville de Bordeaux et avec le soutien de l’état et de Pôle Emploi, la maison de l’Emploi de Bordeaux vit des temps difficiles.

 

D’ici la fin de l’été, neuf des vingt-neuf employés vont être licenciés, la mairie expliquant que « dès maintenant, la Maison de l’emploi et ses partenaires travaillent ensemble pour reclasser les neuf collaborateurs aux compétences reconnues dans les ressources humaines, la gestion, la communication événementielle et l’insertion professionnelle.»



Des dotations de l’Etat en baisse

Ces licenciement s’accompagnent de la mise en place d’une « nouvelle stratégie » et d’une « réorganisation » de l’établissement pour « se concentrer sur les missions qui répondent le mieux aux besoins des Bordelais : la création d’entreprises, le développement économique, l’emploi solidaire et l’accompagnement des personnes les plus éloignées du monde du travail.»
D’autres actions ayant « une moindre valeur ajoutée », telles que l’école de la 2e chance, l’organisation de forums ou l’observatoire de l’activité économique et de l’emploi, sont abandonnées.

Si la Ville réduit ainsi la voilure, c’est que les dotations de l’Etat pour la structure vont chuter de près de 900 000 € entre 2013 et 2015.

Malgré tout, la mission emploi Saint-Michel ouvrira comme prévu en septembre. Les services de la Mission Emploi Bordeaux-nord seront eux transférés du quartier du Lac à proximité de la place Ravezies, sur le site de la Maison de l’Emploi. •

 

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.