Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Fête du vin : Encore trois jours « au paradis » PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 27 Juin 2014 01:00

« La fête du vin est ouverte ! » Il était un peu moins de 19 heures, hier, lorsque Alain Juppé a officiellement inauguré l’événement qui va rythmer, jusqu’à dimanche, le quotidien des quais de Bordeaux.

 

 

Parti près de deux heures plus tôt de l’extrémité nord de cette fête du vin, devant la Bourse maritime, le maire a lentement remonté les deux kilomètres qui le séparaient du stand de la Ville de Los Angeles, invitée d’honneur de cette neuvième édition, à deux pas du pont de pierre. Sous une chaleur clémente et un ciel oscillant entre nuages et éclaircies, le maire de Bordeaux s’est offert, aux côtés de Tom LaBonge, maire du quatrième district de L.A, celui d’Hollywood, un bain de foule digne d’un candidat en campagne. L’occasion sans doute pour lui de mesurer, une fois de plus, sa popularité... « T’as vu qui c’est ? » demande un homme à sa femme. « Oh, mais c’est notre futur président ! », lui répond-elle... Au milieu d’une foule pas encore trop dense, entre des bises, des centaines de mains serrées, quelques autographes et de très nombreuses photos, Alain Juppé a tout de même eu l’occasion de rappeler ce qu’il attend de cette fête du vin, événement « très important pour le rayonnement de la ville.»

Au CCV en 2016
Dans son discours inaugural, le truculent Tom LaBonge a insisté sur son amour de la France et de Bordeaux, affirmant au passage avoir « l’impression d’être au paradis » lorsqu’il ferme les yeux. Plus sobre, Alain Juppé a lui loué le vignoble bordelais, « le plus grand du monde », et rappelé la « modération » dont il convient de faire preuve sur l’événement pour « apprécier les subtilités du vin.» « A Bordeaux, on sait boire », a-t-il ajouté. Le maire a ensuite rendu hommage à l’amitié franco-américaine, 70 ans après le débarquement en Normandie. Pour terminer, il a donné rendez-vous, déjà, pour la prochaine édition, en 2016, dans le futur Centre des Civilisations du Vin. • OSF

 

Reportage photo : © ANTHONY ROJO

 

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.