Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

L'aide à la création reconduite l'an prochain PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 01 Juillet 2014 06:00

Après une première “fournée” en début d’année (notre édition du 3 février), la Ville de Bordeaux vient d’annoncer les projets retenus au titre du fonds d’aide à la création 2014. Le maire en a profité pour annoncer que le dispositif serait reconduit l’an prochain. 


 

La Ville poursuivra-t-elle avec la même enveloppe de 500 000€ ? C’est ce que semblait dire un Alain Juppé qui a « bien l’intention de continuer », en discussion avec son adjoint aux finances pour intégrer le dispositif au budget 2015, sans attendre de juger des fruits de ce premier appel à projets : l’aide à la création doit rester un « axe fort » de sa politique culturelle, avec en ligne de mire une structuration accrue du tissu culturel local et un gain d’attractivité pour Bordeaux.

Par son fonctionnement en deux sessions, l’annonce des 49 premiers retenus a créé un « appel d’air » : en tout, 235 projets ont été étudiés, et 34 nouveaux projets se partagent les 166 000€ restant à attribuer par la commission dirigée par José-Manuel Gonçalvès, directeur du 104 à Paris. Parmi les soutenus de cette 2e session, certains qui “redoublaient” et ont pu peaufiner leur projet (Chahuts, la MC2a pour Grand-Parc en fête), des créations pures dans diverses disciplines mais aussi d’autres initiatives structurantes – saison de la galerie des designeuses AKO, événementiel pour SeekSickSound et leurs futurs croisements electro Munich-Bordeaux... En tout, ils sont neuf nouveaux entrants jamais aidés par la Ville auparavant. • SLJ

 

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.