Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Feu vert pour un cinéma UGC aux Bassins à flot PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 29 Août 2014 06:00

Nouvelle étape dans l’aménagement du secteur des Bassins à flot. La commission départementale d’aménagement commercial a donné son feu vert hier à la construction d’un multiplexe à enseigne UGC Ciné Cité dans les futurs bâtiments qui s’élèveront en bord de bassins.

 


Le projet était connu, mais encore fallait-il qu’il décroche cette indispensable autorisation administrative. La CDAC a donc donné son aval pour cette deuxième enseigne UGC qui s’installe dans un secteur en pleine expansion démographique. Un choix qui correspond à une stratégie qui a jusqu’ici plutôt bien réussi au groupe. « Nous menons des opérations dans de nouveaux quartiers amenés à se développer et à devenir des pôles importants, explique Hugues Borgia, directeur du développement de l’enseigne. Même si c’est toujours un pari risqué de miser sur un nouveau quartier, les Bassins à flot nous semblent tout à fait prometteurs.» 


Pas question pour autant de fermer le cinéma UGC Ciné Cité de Gambetta dont le directeur, Pierre Bénard, affiche son soutien au nouveau projet. Le nouveau cinéma est envisagé comme « la continuité de ce que nous faisons à Gambetta et qui est une belle réussite, affirme Hugues Borgia. Avec un positionnement de centre-ville, de diversité, une programmation large avec l’accent mis sur la VO, des horaires larges et une volonté d’inciter nos spectateurs à une pratique régulière, voire intensive, du cinéma.» 


Le complexe sera doté de 13 salles (18 à l’UGC du centre-ville) pour une capacité de 2394 places. Il sera construit entre les Bassins et la rue Lucien Faure, en lieu et place du hangar 27, sur un seul niveau dans une architecture « qui s’inscrit dans l’esprit portuaire.» L’ouverture est espérée à l’horizon 2018 même si l’enseigne ne veut pas donner de date. La construction s’inscrit en effet dans le cadre d’un projet immobilier plus large sur l’ensemble de l’îlot, porté par l’opérateur Somifa. • SL

Photo : © archives Bordeaux7

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.