Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

A Saint-Michel, « le résultat sera à la hauteur des attentes » PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 02 Septembre 2014 06:00

Emilie Kuziew, adjointe au maire en charge du quartier de Bordeaux Sud.

 



Durant les travaux, comment les commerçants de Saint-Michel font-ils face ?


ça a été très compliqué avant l’été, avec beaucoup de commerçants qui étaient déjà dans des situations précaires qui se sont retrouvés, avec le quasi blocage du quartier, dans une 

situation limite catastrophique… Les beaux jours et la réouverture des terrasses ont permis de rapporter un peu d’activité. C’est sûr qu’il y a des pertes de chiffre d’affaires mais à ma connaissance, il n’y a eu aucune fermeture de commerce. Alain Juppé tient son engagement et accompagne les commerçants en ce qui concerne les indemnisations qu’il s’était engagé à demander à la Cub. Une commission s’est réunie en juillet. Deux dossiers sur quatre déposés ont obtenu satisfaction. Concernant la pharmacie de la Flèche, la commission, présidée par un magistrat, a jugé qu’elle n’avait pas perdu de chiffre d’affaires. C’est pour ça que son dossier n’a pas été retenu.



Comment aider les commerçants à redresser la barre dans les prochains mois ?

Nous allons organiser fin septembre la fête de la Saint-Michel. Malgré les travaux, on va les soutenir pour que la place soit en fête. On communiquera pour qu’il y ait du monde. Il y aura des spectacles musicaux, des dégustations... On s’est aussi engagés à ce que le marché réintègre la place pour Noël. Nous y organiserons pour la première fois un marché de Noël. On prévoit aussi une grande fête en mai 2015 pour l’inauguration de la place. Et toutes les initiatives ensuite seront soutenues.



Certaines critiques s’élèvent déjà sur l’aspect minéral de la nouvelle place, que l’on découvre peu à peu. Que répondez-vous ?


Les fosses qui vont amener un peu de verdure ne sont pour l’instant que des trous. On n’a pas encore une véritable vision de l’aspect végétal qu’aura la place. Il va y avoir quand même beaucoup d’arbres plantés, beaucoup de bosquets. Je pense que le résultat sera à la hauteur des attentes des gens. •

 

Photo : © DR

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.