Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Bordeaux : Café à roulettes PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 16 Septembre 2014 06:00

Si vous êtes trop pressés pour vous arrêter en terrasse en allant travailler mais que le petit café matinal reste un rituel pour vous, Amandine et Rémi ont la solution.

 

Ces deux jeunes entrepreneurs se sont mis au vert : le 1er septembre dernier, ils ont ouvert le « Café’In ». La recette du café traditionnel ne change pas, mais la boutique est installée… sur un vélo triporteur ! Pas besoin de prises électriques, l’engin avance à la force des jambes.
Dès 7 heures du matin, ils s’installent à l’arrêt de tram « Porte de Bourgogne » et distribuent leurs boissons chaudes (café, thé, chocolat) en échange d’un euro symbolique. L’après-midi, ils s’installent près du miroir d’eau et proposent aussi du thé glacé pendant les beaux jours. Une idée originale, qui s’éloigne du cursus de lettres d’Amandine, mais qui trouve ses origines dans le voyage : « lors de nos séjours à l’étranger, on a constaté que le concept était déjà très populaire. Il y en avait vraiment partout. En Europe, c’est en train de se développer. En revenant, on s’est lancés ».


Une affaire qui roule

Un projet de longue haleine pour ces deux auto entrepreneurs : entre la naissance du projet et les accords municipaux, l’idée de ce café ambulant a pris 2 ans à se mettre sur les roues. Et les premiers retours sont déjà prometteurs : « les gens trouvent notre idée plutôt originale et pratique. On n’a ouvert que depuis lundi, mais on attire déjà pas mal de curieux ».
Pour l’instant, l’affaire démarre à peine, et Rémi est toujours obligé de garder son emploi dans le bâtiment pour pouvoir faire tourner la machine (à café). Mais les deux jeunes entrepreneurs ont déjà une vision pour leur avenir professionnel : « on aimerait bien avoir un deuxième vélo pour tourner un peu plus dans la ville. Et dans un futur un peu plus lointain, pourquoi pas ouvrir notre propre café ». •


Romain Béteille

Où les trouver ? Du lundi au vendredi. Le matin à l’arrêt de tramway « Porte de Bourgogne » entre 7h et 10h30. L’après-midi près du miroir d’eau entre 14h et 16h30.

Photo : Sur leur triporteur, Amandine et Rémi se baladent en ville et proposent un café frais à tous ceux qui n’ont pas le temps de s’arrêter en terrasse © RB

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.