Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

La fête à Saint-Mich’ en attendant Noël PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 25 Septembre 2014 06:00

Coincés depuis plus d’un an au coeur d’un immense chantier à ciel ouvert, les commerçants du secteur de la place Saint-Michel commencent à entrevoir le bout du tunnel.

 

Alors que la fin des travaux de réhabilitation de la place (mais pas de l’ensemble du chantier, qui s’étend dans les rues alentours et ne s’achèvera qu’en mai prochain) est prévue pour le mois de décembre, un premier événement festif, avant la mise en place d’un marché de Noël au moment des fêtes de fin d’année, est organisé ce week-end dans le quartier. 


Organisée pour la première fois en 2010, la fête de la Saint-Michel (qui tombe le 29 septembre, soit lundi prochain) est cette année l’occasion pour la Ville de Bordeaux et plusieurs associations du quartier de lancer l’opération de reconquête des visiteurs, qui ont souvent évité le secteur miné du chantier depuis les premiers coups de pelle en juillet 2013.



La place Meynard se dévoile

Dès aujourd’hui et jusqu’à dimanche, de nombreuses animations seront organisées autour de la place Meynard. Sur celle-ci, les palissades qui en restreignaient l’accès pour permettre aux ouvriers de travailler ont été repoussées depuis quelques jours jusqu’au pied de la flèche Saint-Michel. La place telle qu’elle se présentera dans sa configuration définitive est ainsi déjà largement accessible aux visiteurs, pour le plus grand bonheur notamment des restaurateurs, qui ont pu profiter des espaces libérés pour réinstaller leurs terrasses.



Concerts, animations, fête foraine...

Chaque soir dès aujourd’hui à 18 heures, des stands de restauration tenus par les commerçants du quartier ouvriront leurs portes autour de la flèche. Des animations musicales rythmeront ces quatre jours de fête : des concerts tous les jours et même un bal populaire samedi. Demain à 16h, les enfants auront droit à la projection d’un film. Samedi, des démonstrations de danses hip hop et un tournoi de baby foot se dérouleront sur la place. Enfin, jusqu’à dimanche, une fête foraine est installée à l’entrée du quartier, sur le quai de la Grave. •


Infos détaillées à venir sur saintmichel.bordeaux.fr

 

Photo : La fête de la Saint-Michel se déroule au coeur d’un quartier où l’emprise du chantier de rénovation diminue jour après jour © OSF

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.