Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

L’Euro 2016 se pilote depuis Bordeaux PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 23 Octobre 2014 06:00

Il y aura du beau monde, ce matin dans les salons du palais Rohan.

 

Bordeaux accueille en effet le comité de pilotage de l’Euro 2016 de football et pour l’occasion, de nombreuses personnalités seront présentes.
Autour d’Alain Juppé, maire de Bordeaux et président du club des villes hôtes, qui regroupe les communes accueillant des rencontres, se trouveront le premier ministre Manuel Valls, Patrick Kanner, le ministre de la Ville, Michel Platini, le président de l’UEFA ou encore Jacques Lambert, le président du comité de pilotage de l’Euro 2016.



Indemnités, « fans zones »...

Plusieurs dossiers sont au programme de cette matinée de travail. D’abord celui concernant la part des bénéfices de l’UEFA pour la compétition (estimés à 900 M€) à laquelle prétendent les villes hôtes.
Le 11 septembre dernier, un échange « un peu tendu », selon Alain Juppé, l’avait opposé à Michel Platini. L’édile bordelais estime qu’au regard de leurs investissements, les communes devraient bénéficier d’une part du gâteau. Le président de l’UEFA n’y semble pas favorable mais Alain Juppé estimait ces derniers temps avoir « bon espoir de trouver une entente.»

Entre autres sujets, il devrait être question des « fans zones.» Voulus par l’UEFA, ces espaces fermés où seront mises en place des animations pour les supporters seraient, au goût des villes, trop sécurisés et gâcheraient quelque peu l’esprit festif : « ces lieux ne seraient plus traités comme un lieu public avec des palpations à l’entrée, des barrières », regrette le maire de Bordeaux. •

 

Photo : Les principaux acteurs de l’Euro 2016 seront réunis ce matin à la mairie de Bordeaux © ARCHIVES BORDEAUX7

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.