Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Un « masterchef » à la mode cenonnaise PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 21 Novembre 2014 06:00

En attendant le rendez-vous «Speed Food» du 20 décembre, la ville de Cenon organise demain les finales de son concours municipal de cuisine. 


 

Depuis 4 ans, un «Cenon cook challenge» est organisé tous les automnes, réservé aux adhérents des associations cenonnaises désireux d’améliorer leurs compétences culinaires.

Pendant deux mois 11 participants répartis en 4 groupes ont rivalisé sur la réalisation de recettes imposées, sous l’oeil avisé du traiteur cenonnais Philippe Allaire. Samedi soir, les deux finalistes, Fatima Benali et Elizabeth Bernata, devront imaginer et réaliser une recette à partir d’un panier d’ingrédients imposés. C’est un jury composé de plusieurs chefs du Speed food qui les départagera.

Un Speed food au teint carotte

Quant à la 9e édition du Speed food, rendez-vous imaginé par le chef Nicolas Magie (Saint-James), elle se déroulera cette année sur le thème de la carotte.
Sur la scène du Rocher de Palmer, les chefs Frédéric Lafon (l’Oiseau Bleu), Thomas Brasleret (La Cape), Philippe Capdevielle (traiteur), Yohan Alias (chef du futur Siman), Vivien Durand (le Prince Noir) et Aurélien Crosato (le Soléna) devront réaliser en direct et en 20 minutes une recette gastronomique à prix doux. Le tout devant 850 convives (dont 400 cenonnais adhérents d’associations d’entraide invités par la ville) qui pourront ensuite déguster.
Les places seront mises en vente le 1er décembre. Et comme d’habitude, elles vont s’arracher ! •


 

Photo : Pour la grande soirée du Speed food, les chefs font le show sur scène © DR

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.