Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Bordeaux : Un "Trampoline Park" ouvrira le 17 décembre PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 27 Novembre 2014 06:00

Ceux qui rêvent de sauter partout comme un Marsupilami sans être vêtus d’une inélégante fourrure jaune, de claquer un dunk à la Lebron James sans passer 10 heures par jour en salle de muscu ou de tenter un triple saut périlleux arrière sans prendre le risque de se briser la nuque seront certainement comblés.

 

Dès le 17 décembre, Bordeaux disposera du tout premier « trampoline park » de France, baptisé « Let’s Jump Bordeaux.» Situé dans le quartier de Bacalan, à l’angle de l’avenue de Labarde et de la rue Pierre Baour, ce complexe de 1800 m2 disposera de plus de 1000 m2 de trampolines et proposera plusieurs types d’activités autour du saut sous toutes ses formes.



Cinq activités distinctes

L’idée de ces parcs dédiés aux trampolines est née, comme souvent en matière de divertissement, aux Etats-Unis : « je voulais me lancer dans le domaine des loisirs et en cherchant sur internet, je suis tombé sur cette activité », raconte Nicolas Quilichini, entrepreneur bordelais et fondateur de « Let’s Jump Bordeaux » aux côtés de son associé Yann Sénéschal. « le concept est apparu en 2006 à Las Vegas et il s’est fortement développé. Aujourd’hui, il y en a 250 aux Etats-Unis et seulement quelques uns en Irlande et en Angleterre.»
Dans l’immense hangar qui ouvrira ses portes dans moins d’un mois, des ouvriers s’affairent de tous les côtés mais on imagine sans mal à quoi ressemblera ce parc qui proposera une « activité de loisirs sportive et familiale.»

Cinq pôles distincts seront à disposition des visiteurs : il y d’abord le "main court", 33 trampolines interconnectés offrant la possibilité de réaliser des figures, de rebondir sur les murs, de passer d’un trampoline à l’autre; puis le basket ball, où l’on smashe comme les plus grands basketteurs du monde; Le "Foam Pit", l’« activité qui plaît le plus aux enfants », sourit le responsable, offre un matelas de 7500 cubes de mousse à tous ceux qui veulent tenter des figures aériennes; le "dodgeball", pratique très répandue aux Etats-Unis et que l’on connaît plus, en France, sous le nom de ballon prisonnier, donnera notamment lieu à l’organisation de tournois. Et enfin, une activité de fitness, qui démarrera en mars et qui, selon Nicolas Quilichini, permet, grâce aux trampolines, de « dépenser 50% de calories de plus que d’ordinaire.»



Bientôt partout en France ?

Les deux associés bordelais travaillent sur l’ouverture du parc depuis un an et demi : « cela représente un investissement de plus d’un million d’euros, glisse Nicolas Quilichini. Il a fallu convaincre les autorités pour avoir toutes les autorisations, notamment en ce qui concerne la sécurité, même chose pour les banques. ça a été un parcours du combattant mais aujourd’hui, on y arrive. Les trois quarts des travaux sont terminés, nous seront prêts pour l’ouverture.»

Dans un premier temps, le trampoline park de Bordeaux emploiera une dizaine de salariés mais en vitesse de croisière, il devrait en compter « entre vingt et trente.»
Pour les responsables, l’ambition, si l’expérience bordelaise est concluante, sera ensuite de décliner le concept partout en France : « la prochaine destination, ce sera Paris ! » •

OSF

Ouvert 7j/7. Tarifs dès 8€/adultes, 6€/moins de 6 ans. www.trampolinepark.fr

Photo : Nicolas Quilichini et Yann Sénéschal, co-fondateurs de Let’s Jump Bordeaux © OSF

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.