Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Jumping de Bordeaux : Le Cadre Noir de Saumur en guise d’apéritif PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 27 Novembre 2014 16:00

Un événement avant l’événement attend les amateurs de sports équestres, en début d’année prochaine.

 

 

En préambule à l’édition 2015 du Jumping de Bordeaux, qui se déroulera du 6 au 8 février au parc des expositions, le prestigieux Cadre Noir de Saumur offrira une représentation exceptionnelle d’une heure et demie.

Trente chevaux et vingt écuyers
Le Cadre Noir est une institution inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO. Elle défend et promeut « l’ensemble des valeurs de  l’équitation de tradition française », explique Frédérique Mercier, la responsable de la communication de la structure.
Ses missions sont triples : d’abord former des moniteurs et instructeurs, puis soutenir et accompagner les cavaliers vers la pratique du sport de haut niveau et enfin « faire rayonner » l’équitation française à travers un spectacle, celui que pourront apprécier les spectateurs bordelais dans un peu plus de deux mois.
La représentation se compose d’une quinzaine de tableaux animés par une vingtaine d’écuyers et trente chevaux, le tout rythmé par la musique jouée par un orchestre de vingt-deux musiciens.
Les prestations réalisées par ces animaux sont souvent spectaculaires et dans chacun des tableaux, on assiste à des performances en terme de dressage, de « travail à pied », de « défis à l’obstacle » ou encore de chorégraphies. « Ce sera un gala complet, apprécie Eric Dulong, le président de Congrès et Exposition de Bordeaux. ça prouve l’importance du Jumping de Bordeaux. Et nous avons l’intention de monter encore en gamme pour que l’événement devienne de plus en plus une référence en France et même en Europe.» •

Représentation le jeudi 5 février à 20h30. Tarifs de 35€ à 65€. Rens. : www.jumping-bordeaux.com

 

Photo : Une démonstration s’est déroulée hier matin au Jardin Public de Bordeaux © OSF

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.