Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Rugby : Les demi-finales du Top 14 se joueront au nouveau stade de Bordeaux PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 02 Décembre 2014 06:00

La bonne nouvelle est tombée hier soir, au terme du comité directeur de la Ligue Nationale de Rugby. Le vendredi 5 juin (21h) et le samedi 6 juin (16h30), le nouveau stade de Bordeaux accueillera les demi-finales du Top 14.

 

La capitale girondine était en concurrence avec deux autres candidats : la ville de Marseille et son stade Vélodrome et la commune de Nice, avec son Allianz Riviera.



Bordeaux, « l’un des berceaux historiques du rugby »

La nouvelle enceinte bordelaise, qui disposera d’une capacité de 42 098 places et sera inaugurée le 23 mai prochain à l’occasion du dernier match du championnat de Ligue 1 entre les Girondins de Bordeaux et Montpellier, a réussi à l’emporter malgré les réticences liées à son inauguration tardive, deux semaines seulement avant le rendez-vous des demi-finales.

Sur le site internet de la Ligue Nationale de Rugby, son président, Paul Goze, se félicitait hier soir du choix effectué en faveur de Bordeaux : « les demi-finales du Top 14 font leur retour dans l’un des berceaux historiques du rugby à l’occasion de cette édition 2015, déclarait-il. Le Nouveau Stade de Bordeaux alliera accessibilité, modernisme et convivialité et accueillera du rugby pour la première fois de sa jeune histoire en inscrivant les demi-finales du Top 14 dans son programme inaugural. C’est un magnifique défi pour la LNR, à la hauteur de celui qui opposera les quatre équipes qui auront la chance de fouler cette pelouse. Je tiens à souligner l’engagement très fort de la municipalité et de la communauté urbaine de Bordeaux pour accompagner la LNR dans l’organisation et la promotion de l’événement, et faire vivre la ville au rythme du rugby pendant tout un week-end ; cela a été un élément particulièrement important dans le choix du Comité Directeur.»

Du côté de l’Union Bordeaux-Bègles, le club de rugby de la ville, cette annonce pourrait en tout cas donner des idées... Cette saison, l’équipe occupe la sixième place du classement, un rang qui offre la possibilité de disputer un quart de finale en fin de saison. Alors que la formation du président Laurent Marti affiche clairement l’ambition de participer aux phases finales cette saison, la perspective de jouer une demi-finale à domicile devrait à coup sûr être une source de motivation supplémentaire. • 

OSF

Photo : Les demi-finales se joueront au nouveau stade de Bordeaux le vendredi 5 et le samedi 6 juin © PHILIPPE CAUMES

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.