Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Le marché de Saint-Michel a retrouvé sa place PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 08 Décembre 2014 13:22

saintMich horiz webNovembre 2011 - novembre 2014. Une parenthèse de trois ans de travaux s’est refermée ce week-end dans le quartier Saint-Michel. Non que le chantier soit vraiment terminé : des rues entières du quartier sont encore éventrées par les engins de travaux et les barrières ont encore de beaux jours devant elles. Mais le marché, lui, est de retour.

Ceux qui craignaient qu’il ne revienne jamais ou qu’il revienne changé, embourgeoisé, ont du être rassurés. Les exposants et l’ambiance de l’ancien marché du samedi, mélange d’étals de fruits et légumes côté flèche et de vêtements ou tissus pas chers côté Capus, était bel et bien là. Les clients aussi. Dans un froid piquant mais sous un beau soleil d’hiver, il y avait foule samedi matin pour célébrer ce retour. Seul changement : le sol refait, les trottoirs aussi, l’espace aplani. Mais pour en profiter pleinement il faudra attendre la fin du chantier qui devrait concorder avec l’arrivée des beaux jours.

saintmich webCirculation, stationnement : attention changements

Si les travaux sont quasiment achevés au coeur de Saint-Michel, ils ne prendront réellement fin, à l’échelle du quartier, qu’en mai prochain. Et à cette date, un changement de taille devrait affecter le quotidien des résidents du secteur possédant une voiture. Le stationnement, en effet, devrait devenir payant. Dans un quartier où il a toujours été compliqué de trouver une place et où le stationnement sauvage est un sport très prisé, cette mesure devrait permettre d’« aérer les rues », estimait la semaine dernière dans « Sud Ouest » Émilie Kuziew, l’adjointe au maire du quartier. Les habitants, invités à prendre un abonnement au parking souterrain André-Meunier, pourtant pas juste à côté, pourront s’ils le souhaitent bénéficier d’un abonnement résidentiel à 15 € par mois. Par ailleurs, dès le mois de mai, les principales places et rues du quartier seront fermées à la circulation, sauf pour les riverains, de 8 heures à 15 heures les jours de marché (les samedis, dimanches et lundis). •

Photos Anthony Rojo

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.