Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

A Bordeaux, les médecins encore mobilisés PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 06 Janvier 2015 06:24

Une trentaine de médecins ont manifesté hier matin devant l’Agence régionale de santé dans le cadre de leur mobilisation contre le projet de loi santé porté par le gouvernement.

 

C’est le syndicat des médecins spécialistes, le Bloc, qui les avait appelés à se rassembler. Ils refusent la généralisation du tiers payant, à cause du surcroît de tâches administratives qu’elle engendrerait et parce qu’elle risque, selon eux, d’encourager les patients à consulter sans réel besoin. Au delà de ce seul reproche technique, ils voient dans ce projet de loi une « nationalisation » du service de santé français.



Carte vitale boycottée


Spécialistes et généralistes poursuivent leur mobilisation dans toute la France, malgré les propos de François Hollande qui s’est voulu rassurant hier matin lors de son interview sur France Inter. 
Les syndicats MG France (généralistes) et le SML (libéraux) appellent les professionnels à fermer les cabinets de soins. Et depuis hier, certains médecins qui restent en activité ont décidé de boycotter l’utilisation de la carte vitale dans le but d’engorger les services de l’assurance maladie.•

Photo : Quelques médecins se sont réunis hier devant l’Agence Régionale de Santé pour manifester © Quentin Salinier

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.