Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

L'embouteillage, un créneau porteur d'emplois PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 20 Février 2015 06:00

La Maison Johanès Boubée va créer 40 emplois dans la région bordelaise. En effet, la filiale vin du groupe Carrefour a décidé d’installer son nouveau centre d’embouteillage juste à côté de l’entrepôt logistique déjà existant à Beychac-et-Caillau, sur la route de Libourne.

 

« Notre absence dans la principale région viticole de France n’était pas très logique », souligne Didier Thibaud, directeur général de Johanès Boubée. 
13 millions d’euros vont être investis par l’entreprise pour réparer cette anomalie. La production, qui devrait démarrer en septembre prochain, va bénéficier à toute la région. Les vins seront achetés en “vrac” aux propriétés des environs, et un recrutement va être lancé pour faire tourner à plein régime les quatre lignes d’embouteillage prévues.

« On part presque de zéro, donc on recherche des profils variés, du responsable production au maître des chais en passant par des caristes magasiniers. C’est pour cela qu’on s’y prend relativement tôt », précise Didier Thibaud.

Une méthode originale 

Pour le recrutement, l’entreprise a décidé de privilégier un procédé original. « On va privilégier la méthode par simulation de Pôle Emploi, explique Didier Thibaud. C’est une méthode qui ne se base pas sur les CV ou les expériences, mais sur les habiletés des candidats, sur leurs capacités à faire. Pôle Emploi évaluera les candidats suivant ce que l’on attend et sans aucune distinction puis les formera pendant 400 heures sur un de nos autres sites. »


Si les postes à pourvoir seront principalement des CDI, le site ne recrutera pas que des néophytes. « Sur les 40 postes que l’on recherche, il faudra trouver le juste milieu entre les personnes que l’on va recruter pour leurs connaissances du métier, et les candidats que l’on recrutera pour leurs habiletés. » Ce dispositif permet de donner une chance à tous, notamment aux seniors ou aux personnes en situation de handicap.

L’usine d’embouteillage de 10 000m2 devrait conditionner 70 millions de litres de vin par an. •

Tristan Baudenaille-Pessotto

Photo : Sur la droite du bâtiment actuel, la future extension pour les mises en bouteille. © MJB 2015

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.