Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

L'Aquitaine bien représentée aux Cesar ce soir PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 20 Février 2015 16:18

 

combattantsLa cérémonie des César aura ce soir un petit accent du Sud-Ouest. Il sera discret, car seuls les initiés le savent, mais essentiel toutefois : dans la liste des nominations figurent en effet quatre films qui ont été soutenus financièrement par la région Aquitaine. Soit 15 nominations au total.

« Les Combattants » au premier plan
Parmi ces films on compte une belle révélation 2014 : « Les Combattants » de Thomas Cailley est cité dans 9 nominations et non des moindres (meilleur premier film, meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario original, meilleur actrice pour Adèle Haenel etc). Le film se déroule entièrement en Aquitaine. Le tournage, qui a duré sept semaines, a eu lieu dans les Landes et en Gironde, à Lacanau, Maubuisson et Langon.
Sont nommés aussi :  « Eastern Boys » de Robin Campillo (meilleur film), « Fidélio, l’odyssée d’Alice » (meilleur premier film et meilleur espoir féminin) et « Inupiluk » de Sébastien Betdeber (meilleur court métrage) qui avait été lauréat du 1er Aquitaine Film Workout au festival bordelais Fifib en 2013.

Priorité aux jeunes talents
La Région Aquitaine consacre une enveloppe annuelle d’environ 3,7 M€ au soutien de la filière cinéma et audiovisuel. Un fonds de soutien avait été créé dès 1986, qui a été axé depuis cinq ans sur des premiers et deuxièmes films de jeunes réalisateurs. Des productions « fragiles », donc, qui marquent le souhait affiché par la Région d’aider les jeunes talents plutôt que de s’assurer la visibilité de grosses productions. •

 

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.