Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Race for Water : l'expédition anti-pollution partira de Bordeaux PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 20 Février 2015 16:26

RaceforWaterPressetrimaran webLa Fondation suisse Race for Water a choisi Bordeaux comme point de départ, le 15 mars, d’une expédition baptisée « Race For Water Odyssey », destinée à sensibiliser sur la pollution marine.  


Il s’agit de se rendre sur les plages des îles situées dans ce que l’on nomme désormais les « continents de plastique », ces zones où les particules de déchets flottants s’accumulent du fait des courants marins en vortex (ou “gyres”). On en recense cinq sur les océans de la planète, dont le plus important dans l’Atlantique Nord.
Le 15 mars, un trimaran ultrarapide de 70 pieds (21 mètres), le « M0D70 Race For Water » larguera donc les amarres depuis le port de la Lune pour cette expédition d’environ 300 jours à la rencontre des cinq gyres des océans Atlantique, Pacifique et Indien. L’objectif est d’y faire un premier état des lieux de la pollution des océans par les plastiques et des conséquences de celles-ci sur les populations marines.

RaceforWaterpollution web

5 jours à Bordeaux
Le trimaran arrivera à Bordeaux le 11 mars, accostera au ponton d’honneur à 10h. Pendant cinq jours, des opérations de sensibilisation du public et des scolaires seront menées et des animations seront proposées sous la grande tente en forme de goutte d’eau de la Fondation. Le ponton du navire sera accessible à tous et le bateau naviguera sur la Garonne le jeudi 12 au matin.
Le départ sera donné le dimanche 15 mars à 15h, et l’équipage enverra des informations à la Maison éco-citoyenne pendant tout son voyage pour que le public puisse suivre l’expédition.• 

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.