Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

European Best Destination: le trophée enfin à Bordeaux PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 09 Mars 2015 20:03

 

Nicolas Martin, Stéphane Delaux, Alain Juppé et Maximilien LejeuneLe trophée est enfin arrivé jusqu’en Gironde. Presque un mois jour pour jour après sa victoire, la ville de Bordeaux s’est vu remettre hier le titre de European Best Destination pour l’année 2015. Avec 42 396 votes en sa faveur, la métropole l’avait emporté en février dernier, devançant Lisbonne et Athènes.

Anecdotique ? Pas vraiment. En 2014, Porto avait vu sa fréquentation touristique progresser de 16% après son élection. 

Maximilien Lejeune, le directeur de European Best Destination, a fait le voyage hier depuis la Belgique pour remettre ce trophée aux mains d’Alain Juppé. Dans son discours, le maire de Bordeaux a tenu à remercier tous les acteurs qui ont contribué directement ou indirectement à cette élection. L’Office de tourisme, les différents clubs sportifs de la région, le monde du vin, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux, l’aéroport, les entreprises du numérique, les universités, les blogueurs et… Nicolas Canteloup, fidèle soutien de la candidature bordelaise et très mobilisé sur les réseaux sociaux.

Un atout supplémentaire

La remise du trophée a également été l’occasion pour le maire de Bordeaux de rappeler son attachement au développement touristique de la ville. « Ce trophée représente un atout considérable pour notre croissance. La ville est devenue l’une des plus attractives de France pour les touristes et les entreprises» a-t-il précisé. « C’est une récompense capitale qui va nous aider à faire de Bordeaux une grande métropole européenne». 

Dans les faits justement, Bordeaux va profiter de ce label d’European Best Destination pour promouvoir sa communication. La capitale aquitaine sera mise à l’honneur sur le site internet de l’organisation, et le logo sera visible en ville, sur les affiches, les bus de tourisme et même sur des produits dérivés. Une médiatisation importante dont le maire s’est amusé en recevant le trophée: «Les retombées de la campagne publicitaire que nous offre ce label ont été évaluées à 10 M€, ce qui je crois est supérieur au budget de notre Office de Tourisme.» Une information confirmée avec le sourire par son directeur, Nicolas Martin, à l’origine de la candidature de Bordeaux. Un pari gagnant. • TBP

Photo: Nicolas Martin (Directeur de l'Office du Tourisme), Stéphan Delaux (Adjoint au Maire en charge du Tourisme), Alain Juppé et Maximilien Lejeune (Directeur European Best Destination)  © Tristan Baudenaille-Pessotto

 

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.