Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Horodateurs vandalisés, monnaie envolée ! PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 11 Mars 2015 20:46

 

Horodateur2Sept horodateurs du quai des Queyries, sur la rive droite de Bordeaux, ont été vandalisés en début de semaine. Effet collatéral : le stationnement y est provisoirement gratuit.

 

Il ne s’agit pas d’un simple acte de vandalisme gratuit, mais bel et bien d’un vol : les horodateurs ont été attaqués à la perceuse et leur contenu dérobé par les voleurs.
Sept horodateurs en tout, percés sur le côté pour faire sortir les pièces situées dans la tirelire. Montant du butin : 4600€. Le préjudice, lui se monte à 8000€ de plus : le prix de la réparation des appareils.

Perceurs en série
Ce n’est pas la première fois que la ville de Bordeaux subit ce type de dégradations, confirme le directeur de la police municipale. Dix séries d’actes ont déjà été relevées depuis 2013 dans divers quartiers de la ville. D’autres grandes villes ont aussi connu ce type d’assauts.
Les seuls à ne pas totalement s’en plaindre sont les automobilistes, dispensés de tickets de stationnement tant que les horodateurs ne seront pas réparés (et ce bien que le paiement soit aussi possible depuis un téléphone portable). Il est quand même fortement conseillé de ne pas rater la remise en service. •

 

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.