Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

La Petite Gironde passe du resto à l’épicerie PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 17 Mars 2015 06:00

Douze ans après avoir repris le restaurant La Petite Gironde, quai des Queyries, Ady Vergnolle et ses enfants Julien et Marion ont cuisiné une jolie surprise à leurs clients. Une “annexe”, le Garde-Manger, ouverte hier au 21, avenue Thiers, et qui décline la cuisine de l’enseigne en petits plats à déguster sur le pouce.

 

Depuis quelques années, l’envie mûrissait dans la famille d’ouvrir une boutique de ce type. « On a choisi le quartier Bastide, un endroit populaire que l’on connaît bien », souligne Julien Vergnolle. Le coin idéal pour lancer une épicerie fine qui se veut familiale, populaire et chaleureuse. 


Diarra, la vendeuse, réceptionnera les produits cuisinés le matin même à La Petite Gironde. Des sandwichs, des salades, et des desserts qui peuvent être consommés sur place ou à emporter. « Le but est de favoriser les produits frais et de saison », explique Diarra. Les plats sont donc « faits maison », et vendus à des prix abordables. Comptez entre 5 et 6€ pour une salade, et 4€ en moyenne pour un sandwich.

 

Photo : Julien, Ady, Marion et Diarra devant la vitrine du Garde-Manger © TBP

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.