Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Cinq bébés retrouvés morts congelés à Louchats PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 20 Mars 2015 06:00

Stupéfaction à Louchats, petit village de 700 habitants dans les Landes girondines, à 50 km au sud de Bordeaux : suite à un premier signalement du père, les enquêteurs ont découvert quatre autres bébés morts dans le congélateur familial. 


 

Tout a démarré hier, vers 7 heures du matin, ainsi que le raconte en détail le journal « Sud Ouest » dans son édition de ce vendredi matin. Un père de famille fait une macabre découverte en ouvrant un sac isotherme trouvé dans une chambre de sa maison : à l’intérieur, un nourrisson décédé. Son épouse, effondrée, n’a donné aucune explication. Elle aurait, semble-t-il, accouchée toute seule dans la journée de mardi.


Prévenue, la brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie de Langon a mené ses investigations dans le pavillon de la famille, sous la supervision d’un magistrat du parquet des mineurs de Bordeaux. Et la perquisition, en présence de l’époux très choqué et en garde à vue pour les besoins de l’enquête, a conduit au congélateur où ont été découverts quatre autres nourrissons. 
L’autopsie devra déterminer si les bébés sont nés à terme, viables, et trouver les causes de leurs décès ; les expertises psychiatriques devront rechercher si la femme de 35 ans est consciente de la gravité des faits.

En attendant, l’époux, entrepreneur en travaux d’entretien de jardins, comme leurs deux filles de 13 et 15 ans assurent qu’ils n’ont rien vus. Ils seront entendus par les gendarmes.
Dans tout le village, les grossesses de la femme semblent être passées inaperçues. Le maire évoque « des gens bien, parfaitement intégrés la commune ». •

 

Photo : Stupeur après la découverte dans le pavillon de Louchats © Quentin Salinier / Sud Ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.