Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Rue Saint-James, la bière aux commandes PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 07 Avril 2015 06:00

Dans la région du vin, l’ouverture d’une cave à bière est presque une provocation ! Et pourtant, Bénédicte Benard et Paul Esparre ont décidé de se lancer dans l’aventure. Les deux jeunes trentenaires, passionnés de bière, veulent prouver que cet alcool mérite un peu plus de considération.

 


Installés depuis peu au 5 de la rue Saint-James, non loin de la place Fernand-Lafargue, ils ont ouvert l’Amirale Bière et proposent à leurs clients un large choix, avec plus de 160 références provenant du monde entier. 
Dans la boutique, moderne et élégante, les bières sont – évidemment – partout. Et viennent de partout. « On en a des belges, mais aussi des allemandes, des australiennes, des japonaises ou des suédoises » confirme Bénédicte. « Il y a un vrai engouement pour la bière. Elle n’est plus considérée comme une boisson de soif. On arrive parfois sur des produits de luxe, et les gens en consomment maintenant à table ». Parmi les produits proposés, difficile de ne pas trouver son bonheur. Brune, ambrée, blonde et même épicée… Il y en a pour tous les goûts, et tous les budgets. 


Des dégustation et un... drive ! 

Pour les plus pressés, l’Amirale Bière a mis en place un système de “drive piéton”. Commandez votre boisson préférée sur le site Internet, et les gérants vous la mettent au frais en attendant que vous passiez la récupérer. 
La cave ne propose pas de consommation sur place. En revanche, des ateliers de dégustation vont être organisés. Ils permettront de partir à la découverte des bières les plus rares, et d’apprendre à associer les boissons avec les différents types de mets. 


L’Amirale Bière dispose également d’un coin « épicerie », qui propose des produits artisanaux pour l’apéritif. « On aimerait vendre des plats que nous cuisinerions nous-mêmes, comme le magret de canard et le bœuf séchés à la bière » affirme Bénédicte Benard. « À moyen terme, on envisage également de brasser notre propre bière. » 
Des projets dont le but est toujours le même : partager leur passion et faire découvrir cette boisson sous tous ses aspects, dans une région où le vin reste l’alcool de référence. • 
TBP

L’Amirale Bière, 5-7, rue Saint-James. www.lamiralebiere.fr

Photo : Bénédicte et Paul, incollables sur leurs bières © TBP

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.