Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Un nouveau chef star pour le Grand Hôtel de Bordeaux PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 15 Avril 2015 06:00

En France, le grand public le connaît surtout pour ses émissions de télé comme « Cauchemar en cuisine » qui l’a rendu célèbre pour ses coups de gueule. 
Mais Gordon Ramsay, qui va prendre la direction des cuisines du Pressoir d’argent, le restaurant gastronomique du Grand Hôtel de Bordeaux, c’est d’abord 7 étoiles au « Guide Michelin » et 25 restaurants dans le monde entier, à New York, Los Angeles ou Tokyo, entre autres.

 

Le chef d’origine écossaise est une sorte d’Alain Ducasse britannique, un touche-à-tout mais surtout un cuisinier intransigeant. 
À 48 ans, il n’en est pas à sa première expérience en France. En 2008, il avait pris les rênes du restaurant du Trianon Palace à Versailles. Un établissement auquel il a donné son nom (comme la plupart de ses restaurants) et pour lequel il a obtenu deux étoiles. 


Un chef « ravi »

Évidemment, avec un tel pedigree et l’emploi du temps qui va avec, on se doute bien que Gordon Ramsay ne sera pas présent à plein temps à Bordeaux. Mais le chef devrait, comme il le fait dans ses autres établissements, s’entourer d’un bras droit de confiance. C’est en tout cas lui qui signera la carte, et il devrait venir régulièrement dans les cuisines du Pressoir d’argent.

Dans un communiqué publié par la direction du Grand Hôtel, le chef cuisiner se dit déjà « ravi d’ouvrir ce second restaurant en France au coeur du plus célèbre vignoble du monde mais aussi de travailler les produits du terroir aquitain, internationalement plébiscités ». 
Le restaurant gastronomique du Grand Hôtel, fermé depuis le départ de son ancien chef Pascal Nibaudeau, n’a pas encore annoncé de date pour l’arrivée de Gordon Ramsay et sa réouverture. •

 

Photo :© DR

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.