Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Mériadeck aura-t-il son drive ? PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 16 Avril 2015 06:00

Vendredi dernier, le conseil de Bordeaux Métropole a voté la modification des statuts de la régie Parcub, qui gère 16 parcs de stationnement de l’agglomération. Objectif : permettre au parking Front du Médoc à Mériadeck, qui n’est pas le plus rempli, d’héberger un service de drive alimentaire.

 


L’opérateur auquel tout le monde pense est alors évidemment Auchan, avec son hypermarché implanté juste en face dans le centre commercial Mériadeck. Bordeaux Métropole confirme, par la voix du président de Parcub, l’élu Christophe Duprat : « Auchan souhaite depuis longtemps implanter un drive en centre-ville, mais il fallait trouver un lieu. » 


Dans un environnement urbain aussi dense, le projet était en effet compliqué à réaliser. Parcub apporte donc une solution en proposant de neutraliser une trentaine de places en rez-de-chaussée pour accueillir le drive. Christophe Duprat précise que des réunions se sont déjà tenues avec les riverains, inquiets notamment de possibles nuisances sonores liées aux camions de livraison. Pour l’élu, les choses semblent en tout cas bien engagées puisqu’il évoque la possibilité d’une ouverture en fin d’année après plusieurs mois de travaux.



Réflexion en cours

Un enthousiasme qui tranche avec la prudence affichée par Auchan. « Nous sommes en réflexion sur le sujet », commente le directeur du magasin de Bordeaux Mériadeck Jean-Luc Carré. 
Après l’engouement et l’essor de ces dernières années, le concept de drive atteindrait-il ses limites pour les chaînes de grande distribution ? On sait que le comportement des clients est différent selon qu’ils passent commande en ligne ou qu’ils flânent dans les rayons bien remplis des magasins. 


Pour Auchan Mériadeck, seul sur son secteur, dont l’activité repose largement sur les « petits paniers » d’une clientèle de centre ville, le jeu (et le coût) en vaut-il la chandelle ? La concrétisation – ou non – des échanges avec Parcub ces prochains mois le dira. •

 

Photo : © philippe taris / sud ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.