Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Arom régalera le nouveau stade PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 28 Avril 2015 07:01

 

Arom

 

C’était un sacré pari que s’était lancé Didier Ourdin et il vient de le remporter. Le patron du groupe Arom, l’un des cinq plus importants traiteurs en France a décroché le marché de la restauration haut de gamme du Grand Stade de Bordeaux.

Sous sa marque Lacoste traiteur, le groupe basé à Eysines préparera les cocktails et petits fours pour les invités des loges et des salons VIP, soit 3000 à 4000 personnes lors des grands matchs. Il régalera aussi les convives haut de gamme lors des autres événements organisés au Grand Stade comme les concerts ou les congrès.

Un gros risque
Il faut dire que pour remporter ce marché, Didier Ourdin s’est donné les moyens. C’est lui qui a créé le groupe Arom de toutes pièces en regroupant diverses marques et activités autour du nom Lacoste, bien connu à Bordeaux. En plus de ses 90 salariés permanents qui travaillent pour Lacoste, la Grif’Gourmande, le Carré du Lac ou La Boulangerie entre autres, le groupe Arom peut ainsi mobiliser jusqu’à 300 personnes les soirs de gros services. Le patron a également fait consruire un nouveau siège pour son groupe, équipé d’un laboratoire de 1500m2. Un investissement de 2,8M€ destiné à peser dans la balance lors du choix du prestataire pour le nouveau stade. Et ce choix audacieux s’est révélé judicieux, même si Didier Ourdin le reconnaît, il a pris un gros risque. « Je n’avais pas de plan B. J’ai joué, j’ai fait un pari... Dans la vie, il faut savoir prendre des risques.»
Car au départ, Arom s’était associé avec Arena One, leader de la restauration en Allemagne pour tenter de décrocher le marché du stade de Bordeaux. Mais au dernier moment, alors que le duo avait été désigné, Arena One a jeté l’éponge après un changement d’actionnaires. Il en fallait plus pour décourager Didier Ourdin qui s’est relancé seul dans la bataille. À défaut d’assurer toute la restauration du stade qu a été confiée au groupe Casino, il prendra donc en main la partie haut de gamme ce qui devrait déjà lui assurer 4M€ de chiffre d’affaires supplémentaires. Pour l’heure, tout le monde est déjà sur le pont chez Arom car il va falloir assurer les prestations des 18 et 23 mai prochains pour l’inauguration officielle et le premier match de foot contre Montpellier. •

 

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.