Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Quatrième saison pour les refuges périurbains PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 29 Avril 2015 07:00

 

refuge-Bassens

 

Les réservations ne sont ouvertes que depuis quelques jours mais le calendrier affiche déjà complet pour le mois de mai. Les refuges périurbains qui reprennent du service pour une quatrième saison sont victimes de leur succès.

Cinq des six refuges imaginés par Bruit du Frigo et Zebra3 vont de nouveau accueillir des visiteurs d’une nuit, à partir de vendredi. Il faut dire que le concept fait toujours autant rêver : dormir dans un nuage au bord du lac dans le parc de l’Ermitage à Lormont ou observer le ciel à travers l’oeil d’un hibou dans le refuge des guetteurs à Bègles, c’est la promesse d’une nuit magique dans un cadre unique en plein coeur de l’agglo.

Un petit nouveau
Si l’expérience vous tente, il y a tout de même deux ou trois choses bonnes à savoir avant de vous lancer. D’abord, les refuges sont par définition des hébergements sommaires. Sur place, il n’y a ni eau, ni électricité. Seule concession au confort « moderne », des toilettes sèches sont installées à proximité de chaque refuge. Les réservations se font uniquement en ligne. Elles ouvrent le 1er de chaque mois pour le mois suivant. Pour juin, les réservations ouvriront donc le 1er mai. Pour le mois de mai, on vous l’a déjà dit tout est quasiment complet. Il ne reste que quelques places à la Belle Etoile au parc de la Burthe à Floirac. Le Tronc Creux sur le site du Bourgailh à Pessac est fermé pour réparation. Il devrait rouvrir prochainement. Enfin, un petit nouveau vient compléter l’offre cette année. « La Nuit Américaine », un nouveau refuge imaginé par le collectif Fichtre et situé dans le parc Panoramis à Bassens, ouvrira au mois d’août. •

SLA

Réservations : http://lesrefuges.bordeaux-metropole.fr/

Image Collectif Fichtre

 

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.