Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Solitaire du Figaro : Skipper à « adopter » aux enchères PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 30 Avril 2015 07:01

Pas facile de trouver les fonds pour se lancer dans une aventure telle que la Solitaire du Figaro. 
Le skipper bordelais Clément Salzes, inscrit parmi les participants à cette édition 2015, en sait quelque chose. Il boucle son budget en ce moment, c’est-à-dire en urgence. Ses partenaires locaux, la société Bordeaux River Cruise et le site Internet Loisirencheres.com, organisent ce jeudi soir une soirée de soutien destinée à récolter des fonds. 



 

Des enchères pour une soirée
Clément Salzes, 32 ans, fait partie des « amateurs » de cette prestigieuse compétition. Il a tout de même besoin de 100 000 à 130 000 euros pour mener à bien son aventure. Des partenaires institutionnels l’ont soutenu à hauteur de 55 000€. Pour le reste, il compte sur le financement participatif et les enchères. 10 000€ ont été récoltés en crowdfunding via le site HelloAsso.

Et pour la soirée de ce soir, organisée sur le bateau “Sicambre” de la compagnie Bordeaux River Cruise, les Internautes étaient invités à acheter leur place en versant une somme de leur choix sur le site de Loisirs Enchères. Avis aux intéressés : quelques-unes étaient encore disponibles hier... Objectif : 
aider le Bordelais à prendre le départ le 31 mai, dans le cadre d’un projet qui contient aussi des actions de soutien aux associations Marins de la Lune et Surfrider Foundation.•

Deux autres Bordelais


Clément Salzes est certainement le plus médiatisé, mais deux autres skippers bordelais amateurs devraient prendre le départ de la Solitaire : Yannick Evenou, un oenologue qui a déjà deux participations à son actif, et Marc Pouydebat, kiné à Mérignac, qui tentera l’aventure aussi.

Photo : Clément Salzes © Philippe Taris / Sud Ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.