Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Fin des travaux, marché... Saint-Michel est en rodage PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 11 Mai 2015 06:00

À Saint-Michel, on voit le bout des travaux. Cela ne veut pas dire que tout va bien, notamment pour le marché. Où il serait question de supprimer des jours de brocante.

 

Côté chantier, si tout se passe bien, les travaux de rénovation des voiries et espaces publics du quartier devraient être bouclés à la fin du mois. Le pavage de la place Duburg, entre la basilique et les quais, s’achève cette semaine. Les barrières de la place Maucaillou n’en ont plus pour très longtemps. Il restera certes à planter des arbres (23 sur les diverses places du quartier), mais ce sera du détail en regard de ce que le quartier a subi depuis le début du chantier.

Le marché a retrouvé sa place et ses habitudes après un exil sur le quai des Salinières. Pourtant, on n’est pas au bout des interrogations à son sujet. La mairie a d’ailleurs prévu une réunion mercredi avec les commerçants sédentaires et non sédentaires du secteur, pour évoquer de possibles changements. 



Des jours de marché supprimés ? 

Car le marché a un peu baissé en qualité, juge la Ville. Pas dans ses jours phares, le samedi ou le lundi, qui continuent de bien marcher. Mais les déballages de brocante du coeur de semaine sont jugés parfois un peu trop « cul du camion », malgré un arrêté pris il y a un an censé faire la lutte aux commerces parallèles (voire aux reventes d’objets volés). Certains jours de marché pourraient donc être supprimés, ce qui ne manquera sans doute pas de faire réagir dans le quartier. •

 

Photo : La Ville souhaite faire « monter en qualité » la brocante de Saint-Michel. © G. Bonnaud / Sud Ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.