Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Le Nouveau Stade à l'heure du coup d'envoi PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 18 Mai 2015 23:58

Après des mois de visites et de photos de tribunes vides, le nouveau stade de Bordeaux a enfin reçu ses premiers spectateurs ce lundi. 2000 personnes invitées à participer à la cérémonie d’inauguration officielle de la nouvelle enceinte ont pris place dans l’une des tribunes.

 

 

Des élus, des personnalités du monde économique ou sportif, et bien sûr les joueurs eux-mêmes : Girondins de Bordeaux en chemise et costume cintrés, rugbymen de l’UBB en polos plus décontractés. Tous sans doute très impatients de découvrir le stade depuis le terrain. Ce sera pour plus tard...
Sur la pelouse, pas encore de ballon. Un pupitre pour les discours officiels où chacun a rappelé ce que Bordeaux attend du site : être un temple du sport-spectacle, mais aussi une locomotive en terme de rayonnement pour la ville. Alain Juppé a fixé le cap, faisant du stade un « monument », un « atout touristique et économique » qui doit contribuer à faire de Bordeaux « une capitale européenne.»

Le Secrétaire d’Etat aux Sports Thierry Braillard voit encore plus loin, évoquant les retombées pour Bordeaux et la France de l’Euro 2016 : « Une vitrine comme ce stade, c’est un ticket d’entrée sur le marché mondial des grands événements sportifs.»
Hier, ce sont les musiciens et choristes de l’opéra de Bordeaux qui ont pu tester en avant première l’acoustique des lieux le temps d’un mini concert sur la pelouse.

Bientôt, ce sont des chants sans doute un peu moins gracieux, mais assurément plein de ferveur, qui résonneront dans le stade : ceux, dès samedi, des supporters des Girondins de Bordeaux. Eux aussi ont prévu une grande fête, dès l’après-midi et bien après le coup de sifflet final du match. Histoire de fêter aussi dignement l’arrivée au Lac qu’ils ont célébré le départ de Lescure. •

 

 

Photo : Choeur et musiciens de l’opéra de Bordeaux ont été les premiers à tester l’acoustique du nouveau stade. Dans les tribunes, 2000 invités dont, évidemment, les joueurs des Girondins © thierry david / sud ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.