Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Saint-Michel : La brocante perd son mercredi PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 20 Mai 2015 06:00

La mairie de Bordeaux avait annoncé avoir lancé une réflexion sur le maintien du déballage de la place Saint-Michel en milieu de semaine.

 

La réflexion est faite : celui du mercredi est supprimé, celui du mardi sauvé à la demande des commerçants non-sédentaires, qui restent toutefois fort mécontents de la décision municipale et dénoncent la gentrification en marche.

Pour la Ville, il s’agit surtout de hausser le niveau qualitatif de la brocante. Qui a déjà fait un tour sur ces déballages de milieu de semaine sait qu’on y trouve beaucoup d’objets récupérés sur les trottoirs, ramassés dans les poubelles ou même volés.

L’association des commerçants et artisans de Saint-Michel (commerçants sédentaires) approuve la décision municipale de remettre de l’ordre. Les non-sédentaires considèrent quant à eux que le marché a aussi une vocation d’intégration de populations en grande précarité.


La Ville se défend de vouloir lui faire perdre son identité. «On veut le tirer vers le haut (...) Le marché est un lieu d’activité économique, pas de trafic » affirme l’adjointe au commerce Maribel Bernard dans « Sud Ouest ».

Et désormais les commerçants devront s’inscrire en mairie pour obtenir une autorisation de déballer sur la place. •

Photo : © Stéphane Lartigue / Sud Ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.