Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Fête du fleuve : une cabane pour totem PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 26 Mai 2015 06:49

BFFcabane SO PTwebQui suit l’actualité connaît leur nom de famille, leur père Benoît Bartherotte ayant régulièrement les honneurs des gazettes.

 

 

Qui s’intéresse aux belles choses connaît leurs réalisations : de magnifiques maisons en bois destinées à des acheteurs forcément aisés puisque situés sur la presqu’île du Cap-Ferret. Les frères Hadrien et Martin Bartherotte ont quitté leur paradis ferret-capien le temps d’installer sur les quais de Bordeaux leur «cabane» en bois de 400m2. Une réalisation unique, capable d’accueillir plusieurs centaines de personnes, qui est aussi une prouesse technique.

Beauté du pin des Landes
« C’est la seule de nos oeuvres qui ait dépassé la frontières de la presqu’île », expliquent les deux frères. Parfaitement nomade, elle se monte en quelques jours seulement. Elle a vocation à être louée pour de grands événements. « A l’origine cette cabane a été créée pour accueillir des mariages, afin de trouver de l’argent pour financer les travaux de lutte contre l’érosion de la pointe du Cap Ferret (le grand chantier de leur père Benoît, ndlr). Elle reprend l’esprit de l’architecture de nos maisons et elle est réalisée en pin des Landes car c’est un bois magnifique et qui n’a pas trop voyagé, ce qui est important pour nous. Grâce à elle on aime aussi prouver aussi qu’avec le pin des Landes on n’est pas condamné à faire seulement des cageots et des palettes. » •

 

Photo : © P. Taris / sud ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.