Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

L’Euro 2016 prend ses marques à Bordeaux PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 22 Juin 2015 06:00

Avis à ceux qui ne tiendraient pas trop les comptes : l’Euro c’est dans un an.

 

Et avec ses cinq matchs disputés au Nouveau Stade (quatre matchs de poule et un quart de finale), Bordeaux sera partie prenante de la fête qui se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet. D’ici-là, la communication de l’UEFA et de ses partenaires va progressivement s’intensifier. Vendredi, le coup d’envoi de cette longue ligne droite avant l’événement a été donné par la Ville et les “ambassadeurs” de l’Euro 2016 à Bordeaux : le footballeur Alain Giresse et la danseuse étoile Emmanuelle Grizot. Ensemble, ils ont remis à Alain Juppé le premier billet symbolique de l’Euro (la billetterie est ouverte depuis lundi dernier).


Alain Juppé a confirmé que la fanzone bordelaise, « la plus grande de France après Paris », sera installée sur les Quinconces avec un immense écran géant. 91 projets d’animations ont été retenus par un jury pour être financées par la Ville dans le cadre d’une enveloppe de 500 000€. Les retombées économiques directes et indirectes de la compétition pour la ville hôte sont estimées à 125 millions d’euros. D’ici-là, une grande sculpture « UEFA Euro 2016 » tricolore va faire pendant un an le tour de l’agglo. Elle sera très prochainement installée sur les quais. •

 

Photo : Les lettres tricolores vont voyager dans l’agglo jusqu’au coup d’envoi © Fabien Cottereau / Sud Ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.