Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

La course Adren'Addict : Se faire (un peu) mal pour se faire du bien PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 25 Juin 2015 06:00

Un entraînement militaire entre amis à travers la ville ou les champs, des vêtements couverts de boue, et une ambiance solidaire... Les courses à obstacles se multiplient en France et, le 11 octobre, Bordeaux aura la sienne : l’Adren’Addict.

 

 

Ce sera la deuxième édition de cette course organisée par la société saint-médardaise Adren’events. Une salle remplie de mousse à traverser, un bac à glaçons à franchir, des rondins de bois et des murets à sauter, ainsi qu’un saut dans la Garonne et une traversée du pont Chaban-Delmas, voilà ce qui attendait les participants pour la première le 12 octobre 2014. Ils ne seront pas plus épargnés cette année : ils retrouveront le quart de rond, un demi cylindre d’1,80 m de hauteur et de 4 m de large, ou l’araignée, une structure en bois de 6 m de long où les coureurs se trouveront piégés au milieu d’élastiques.

Pour le reste, « on garde les nouveaux obstacles secrets », s’amuse  Fabrice Cauvin qui s’occupe de la communication d’Adren’Addict. Déjantée, drôle mais aussi sportive cette course, de 10 km et 40 obstacles, demande toutefois un peu d’entraînement pour franchir la ligne d’arrivée en bon état. De Cenon à Bordeaux-centre en passant par Lormont, l’Adren’Addict réserve, pour sa deuxième année, bien des surprises, et un nouveau parcours.

L’amour du sport et du fun
Déguisés en “Power Rangers” avec des tenues bariolées ou simplement en attirail de joggeurs, les participants sont nombreux à venir en groupe dans une ambiance bon enfant. C’est d’ailleurs le principal intérêt de l’événement. Car cette course n’en a que le nom, puisque le chronomètre lancé sur la ligne de départ ne compte pas à la fin. Le but étant de favoriser l’esprit d’entraide, le respect de ses partenaires, et le respect de la nature dans un moment de partage.

« On a créé cette course parce qu’on aime le sport, et notamment les sports de pleine nature. J’ai retrouvé dans l’Adren’Addict beaucoup de valeurs du Raid Aventure que je pratique, notamment le respect de la nature, la solidarité et l’entraide », poursuit Fabrice. Il n’est pas le seul. Les courses à obstacles se multiplient et ce printemps 2015 en a déjà vu plusieurs en Gironde – Frappadingue de Bourg-sur-Gironde, So Mad de Bombannes...

4 000 participants ?
En un mois et demi, depuis l’ouverture des inscriptions, la course bordelaise compte déjà environ 500 inscrits. « On vise les 3 à 4 000 participants, l’année dernière on en avait eu 2 000 », explique Fabrice Cauvin. L’inscription se fait individuellement (45€), ce qui n’empêche pas les coureurs de venir entre amis. Seule condition : un certificat médical d’aptitude et une attestation écrite sur l’honneur de savoir nager 25 m en piscine... Et en ce qui concerne la sécurité, la protection civile est sur place pour veiller sur les participants. On ne sait jamais. •


 

Maylis Casse

www.adrenaddict.fr 

Photo : Courir, sauter, plonger, grimper, ramper... L’Adren’Addict, c’est tout un programme © archives Fabien Cottereau / Sud Ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.