Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

La boulangerie 24h/24 en travaux PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 01 Septembre 2015 07:00

C’est devenu une institution bordelaise et un passage obligé pour les fêtards et les noctambules pris par un petit creux au milieu de la nuit.

 

Le Fournil des Capucins, la boulangerie ouverte 7 jours sur 7 et 24h sur 24, à l’angle du marché des Capucins et du cours de la Marne a fermé ses portes le 10 août dernier. Réouverture annoncée le 2 octobre prochain. Le temps pour les gérants de tout remettre à neuf. Car si le local était sympathique avec sa possibilité d’entrer par derrière, par les coulisses en quelque sorte, il n’était plus vraiment adapté pour un commerce de cette importance. 



Nouveau concept


Il faut dire qu’avant l’installation de la boulangerie, on y vendait des chaussures et qu’il y a bien longtemps, c’était un simple entrepôt à pommes de terre. Tout va donc être refait à neuf pour offrir aux clients un service encore meilleur. Le matériel de préparation et de cuisson qui était d’occasion va être entièrement renouvelé. Et les locaux vont subir une transformation radicale puisque tout a été mis à nu. Le concept devrait légèrement évoluer. Mais les patrons, Patrick et Laurence Coldeboeuf veulent pour l’instant rester discrets. On sait cependant que les fondamentaux qui ont fait le succès de la boulangerie, à savoir le service en continu 24h sur 24 et l’entrée par les deux côtés seront maintenus. 
Dans le quartier, la fermeture même provisoire, d’une locomotive comme le Fournil des Capucins entraîne pas mal de bouleversements. La boulangerie concurrente, a vu sa clientèle exploser et produit 500 baguettes de plus par jour. •

Photo : © F. Cottereau / Sud-Ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.